Porsche n’a pas été épargné par la crise du Covid-19 lors des trois premiers mois de 2020

Date:

Le résultat opérationnel accuse une baisse de 34 % en glissement annuel, à 0,6 milliard d’euros. La marge opérationnelle sur le chiffre d’affaires s’établit à 9,5 %. Le nombre de véhicules livrés recule de 5 %. Fin mars, l’entreprise avait livré 53 125 véhicules à ses clients. Les effectifs de l’entreprise sont de 35 866 salariés, en hausse de 1 % depuis le début de l’année.

Lutz Meschke, vice-président du Directoire de Porsche AG, Directeur financier (CFO) et Directeur des systèmes d’information (DSI), a déclaré : « Grâce à un excellent mix de modèles, nous avons pu enregistrer une légère hausse de notre chiffre d’affaires en glissement annuel, à 6 milliards d’euros. Les domaines d’activité autres que la vente de voitures affichent également une évolution positive. » Toutefois, l’entreprise enregistre une baisse des volumes liée à la crise du Covid-19 et une hausse des charges imputables au montant des investissements poursuivis dans les domaines de l’électrification et de la digitalisation. L’entreprise a en outre été confrontée à une hausse des frais fixes due au lancement de nouveaux modèles, notamment le Taycan. Ces dépenses n’ont pu être compensées par une augmentation des recettes au cours du premier trimestre du fait de la situation actuelle.

« La crise mondiale du Covid-19 est un défi majeur pour Porsche. Il importe de garder une approche optimiste et une gestion rigoureuse afin de pouvoir reprendre le travail à plein régime une fois la crise passée. Nous continuons d’investir dans l’électrification et de la digitalisation de nos modèles », a déclaré Oliver Blume, Président du Directoire de Porsche AG. « Dans des moments comme ceux que nous vivons, nous devons être à la hauteur de notre responsabilité sociale. Nous apportons notre aide sous forme de dons et soutenons les pouvoirs publics, notamment dans le cadre de l’approvisionnement en équipements de protection médicale. Un grand nombre de nos collaborateurs sont également engagés dans des actions bénévoles. »

« Nous voulons prendre des décisions responsables en réponse à la crise du Covid-19. Chaque crise ouvre des perspectives nouvelles, et nous y sommes attentifs », a déclaré Lutz Meschke. « Nous nous concentrons aujourd’hui pleinement sur la gestion des coûts, des liquidités et des flux de trésorerie afin de protéger notre entreprise et être prêts à poursuivre résolument notre stratégie après la crise actuelle. »

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:30

OPPO Reno12 : L’Alliance Parfaite entre Design, Intelligence Artificielle et Performance

Les séries Reno12 d'OPPO marquent une avancée significative dans le domaine de la photographie mobile grâce à l'intégration poussée de l'intelligence artificielle.
00:02:15

Abdelaziz Makhloufi, PDG de Cho Group, met en lumière l’excellence de l’huile d’olive tunisienne sur BFM Business

Fort de son expertise reconnue dans le secteur oléicole, Abdelaziz Makhloufi, Président-directeur général du groupe Cho, a saisi l'opportunité de l'émission BFM Business pour promouvoir l'huile d'olive tunisienne à l'échelle internationale.
00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

Le « pooling » de CO2 : Renault alerte sur un risque d’affaiblissement de l’industrie automobile européenne

Renault alerte sur les risques du "pooling" de CO2 pour l'industrie auto européenne. Achats de crédits, affaiblissement de la compétitivité :

Agil Energy couronnée par le Quality Choice Prize 2024

Agil Energy reçoit le prestigieux Quality Choice Prize 2024 à Vienne, récompensant son excellence et son engagement pour la qualité dans le secteur de l'énergie.

Alliance choc : Nissan et Honda fusionnent face aux défis du futur

Nissan et Honda annoncent un projet de fusion historique pour 2026 ! Objectif : renforcer leur position face aux défis de l'électrification et de la conduite autonome. Détails et implications.

Volkswagen face à un tournant historique : vers un accord majeur avec les syndicats ?

Volkswagen : Négociations cruciales avec les syndicats pour éviter une crise sociale. Accord imminent ? Les détails des pourparlers et les enjeux pour l'avenir du géant automobile

Le Rallye Alyssa – Trophée Shell FuelSave célèbre une décennie d’engagement et de performance

10ème édition du Rallye Alyssa - Trophée Shell FuelSave : 1463 km de régularité, d'aventure et de solidarité en Tunisie (28/12/24-03/01/25). Soutien aux myopathes.

Vers une fusion historique dans l’industrie automobile : Honda et Nissan entament des discussions cruciales

Honda et Nissan en pourparlers pour une fusion historique ? Discussions en cours pour créer un géant automobile face à la concurrence des VE. Implications pour Renault et Mitsubishi.

L’Italie au cœur de la stratégie de Stellantis dès 2026

Stellantis s'engage à relancer la production automobile en Italie dès 2026 avec de nouveaux modèles électriques et hybrides. Investissements, usines et perspectives

Adolfo Urso: L’Italie, Un acteur central dans les projets de Stellantis

L’Italie entend jouer un rôle central dans la stratégie future de Stellantis et insiste sur la protection des usines nationales de Fiat, a déclaré samedi le ministre de l’Industrie, Adolfo Urso.