Première mondiale du Cross Turismo : la sportive électrique polyvalente

Date:

Porsche a présenté le Taycan Cross Turismo au public ce jour dans le cadre d’une première mondiale virtuelle. Le constructeur de voitures de sport étoffe ainsi sa gamme de modèles électriques avec le lancement d’un modèle polyvalent, confirmant ainsi son engagement dans la mobilité durable. À l’instar de la version berline sportive du Taycan, le Cross Turismo est équipé d’une motorisation électrique novatrice avec une architecture 800 V. Le nouveau châssis high-tech, avec sa transmission intégrale et sa suspension pneumatique adaptative, lui confère les qualités dynamiques requises en conduite tout-terrain. Avec une hauteur sous pavillon accrue de 47 mm à l’arrière et un volume de rangement supérieur à 1 200 l, le Cross Turismo s’affirme comme un modèle aux multiples talents.

« En 2019, nous avons montré notre engagement dans l’électromobilité en lançant notre première sportive entièrement électrique », a déclaré Oliver Blume, Président du Directoire de Porsche AG, à l’occasion de la première mondiale du nouveau modèle électrique de la marque. « Nous faisons œuvre de pionnier en matière de mobilité durable. D’ici 2025, la moitié des véhicules neufs livrés par Porsche sera électrifiée, qu’il s’agisse d’un modèle 100 % électrique ou d’une hybride rechargeable. L’avenir appartient à l’électromobilité. À cet égard, avec le Taycan Cross Turismo, nous franchissons une nouvelle étape importante. »

Gamme complète de modèles Cross Turismo dès le lancement
Trois déclinaisons du Taycan Cross Turismo sont disponibles à la commande dès le lancement du modèle. La batterie Performance Plus, dotée d’une capacité totale de 93,4 kWh, est fournie de série sur toute la gamme Cross Turismo. Les variantes du Cross Turismo sont les suivantes :

Le Taycan 4 Cross Turismo d’une puissance de 280 kW (380 ch), 350 kW (476 ch) en mode overboost avec fonction Launch Control (départ automatisé), accélération 0 à 100 km/h en 5,1 s, vitesse de pointe 220 km/h, autonomie (WLTP) 389 à 456 km

Le Taycan 4S Cross Turismo d’une puissance de 360 kW (490 ch), 420 kW (571 ch) en mode overboost avec fonction Launch Control (départ automatisé), accélération 0 à 100 km/h en 4,1 s, vitesse de pointe 240 km/h, autonomie (WLTP) 388 à 452 km

Le Taycan Turbo Cross Turismo d’une puissance de 460 kW (625 ch), 500 kW (680 ch) en mode overboost avec fonction Launch Control (départ automatisé), accélération 0 à 100 km/h en 3,3 s, vitesse de pointe 250 km/h, autonomie (WLTP) 395 à 452 km

Le châssis high-tech, avec sa transmission intégrale et sa suspension pneumatique adaptative, est fourni de série sur tous les modèles. Le pack Offroad Design, proposé en option, accroît la garde au sol de 30 mm. Avec les équipements du pack, le Cross Turismo peut également circuler sur des routes non bitumées. Le mode tout-terrain « Gravel », fourni de série, permet à la voiture d’affronter des chaussées accidentées.

Sur le plan visuel, le Taycan Cross Turismo s’apparente fortement au concept Mission E Cross Turismo présenté au Salon international de l’automobile de Genève en 2018. Sa silhouette est marquée principalement par sa ligne de toit sportive infléchie vers l’arrière, baptisée « flyline » par les designers de Porsche. Les éléments de design tout-terrain comprennent les enjoliveurs de passage de roue, les jupes personnalisées des boucliers arrière et avant et les jupes latérales. Avec le pack Offroad Design, le Cross Turismo est en outre doté d’ailettes de pare-chocs, à l’avant et à l’arrière, et à chaque extrémité des jupes latérales. Ces éléments de design confèrent à la voiture un caractère affirmé sur le plan esthétique tout en protégeant la caisse des impacts de gravillon.

Nouveau porte-vélos arrière
Le porte-vélos arrière, conçu par Porsche spécialement pour le Taycan Cross Turismo, constitue une référence sur le marché en matière de praticité et de capacité. Il peut en effet accueillir jusqu’à trois vélos et être utilisé pour différents types de bicyclette. Le hayon peut être ouvert même lorsque des vélos sont montés sur le porte-vélos, ce qui constitue une nouveauté.

Le Taycan Cross Turismo est dès à présent disponible à la commande. L’arrivée des premiers exemplaires est prévue pour l’été 2021. Pour de plus amples informations sur les prix de vente, les spécifications et la disponibilité des modèles, veuillez vous adresser au Centre Porsche le plus proche.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.
00:01:21

Samsung innove dans le suivi santé et bien-être avec les Galaxy Watch5 et Galaxy Watch5 Pro

Les nouvelles Galaxy Watch5 Series proposent des fonctionnalités de suivi du sommeil pertinentes et un design personnalisé pour façonner les habitudes de santé et bien-être au quotidien.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

FIAT : 125 ans d’histoire et un avenir radieux sous le signe du design, de l’innovation et de la durabilité

FIAT a célébré son 125e anniversaire avec faste le 11 juillet 2024, à Turin, en Italie. Cet événement marquant, organisé sous le slogan "Sourire à l'avenir", a retracé la riche histoire de la marque, ses réalisations emblématiques et sa vision ambitieuse pour les années à venir.

Audi Bruxelles menacé de fermeture : incertitude pour l’avenir du site et de ses 3.000 employés

L'avenir de l'usine Audi Bruxelles est en suspens. Le constructeur automobile allemand a annoncé hier son intention de restructurer le site, qui produit actuellement environ 50 000 véhicules par an, en raison d'une baisse de la demande de véhicules électriques (VE) et de "défis structurels de longue date".

La FTUSA lance un système innovant pour déterminer la juste valeur des automobiles

La Fédération Tunisienne des Sociétés d'Assurance (FTUSA) franchit une...

L’UE impose des droits de douane sur les véhicules électriques chinois pour contrer les subventions chinoises

L'Union européenne (UE) met en place des droits de douane temporaires sur les véhicules électriques en provenance de Chine, allant jusqu'à 37,6%, afin de contrer les subventions chinoises jugées anticoncurrentielles.

Berlin empêche la vente d’une filiale de Volkswagen à une entreprise chinoise

Le gouvernement allemand a stoppé la vente de la division turbines à gaz de MAN Energy Solutions, filiale de Volkswagen, à une société chinoise.

BYD arrive en force en Tunisie avec 5 nouveaux modèles électriques et hybrides rechargeables !

Helios Cars, le distributeur officiel de BYD en Tunisie, a dévoilé le 27 juin 2024 une gamme de véhicules électriques et hybrides rechargeables révolutionnaires qui s'apprêtent à conquérir le marché tunisien.,

Aramco s’engage dans les moteurs thermiques avec Renault et Geely

Selon deux sources proches du dossier, le géant pétrolier saoudien Aramco est sur le point de signer un protocole d'accord (MoU) pour acquérir une participation de 10% dans Horse Powertrain

Tensions automobiles entre l’Europe et la Chine : vers une guerre tarifaire ?

D'après le Global Times, un quotidien chinois proche du pouvoir, les constructeurs automobiles chinois ont exhorté leur gouvernement à augmenter les droits de douane sur les voitures à essence en provenance d'Europe.