Rallye Alyssa -Trophée Shell FuelSave – Ode à la sécurité routière et l’économie d’énergie !

Date:

Lors d’une sympathique conférence de presse, tenue aujourd’hui au lac, le coup d’envoi du Rallye Alyssa – Trophée Shell FuelSave a été donné : la 7ème édition aura lieu du 26 décembre 2021 au 1er janvier 2022.

Le Rallye Alyssa – Trophée Shell FuelSave est un rallye pas comme les autres puisqu’il s’agit de faire un parcours de 1300 kilomètres tout en veillant à respecter le code de la route et de ne dépasser en aucun cas les limitations de vitesse ! Mieux encore : il est question de faire des économies de consommation de carburants d’où sa 2ème appellation « Trophée Shell FuelSave » par référence au carburant économique du même nom permettant une meilleure efficacité du moteur et une économie d’énergie dès le premier plein du réservoir.

C’est dire qu’il n’a du rallye classique que le nom !
Le Rallye Alyssa-Trophée Shell FuelSave est surtout une aventure humaine à caractère touristique, ludique et sportif puisqu’il rassemble cette année une vingtaine d’équipages féminins venant de divers pays (à ce jour quatre à savoir le Canada, la France, l’Algérie et la Tunisie) Cette 7ème édition sillonnera la Tunisie du Nord au Sud allant de Hammamet à Djerba en passant par Sfax, Gabès et Douz pour se terminer à Hammamet, le tout avec des vitesses moyennes qui ne dépassent pas 90 km/heure sur l’autoroute et 60 km/h sur les routes nationales, avec un strict respect du code de la route et des règles de sécurité routière.

Le principal partenaire de ce rallye international est Vivo Energy Tunisie, la société qui distribue les produits Shell en Tunisie et qui oeuvre depuis plus de 10 ans dans le domaine de la sécurité routière et l’économie d’énergie avec des programmes de sensibilisation et d’éducation, dont on cite le programme d’éducation routière « Salamati alattariq » ou le programme de réaménagement des écoles primaires à travers l’économie dégagée par nos clients Shell FuelSave, tous les deux en partenariat avec le Ministère de l’éducation.

M. Mohamed Iheb Guerbouj, Directeur Réseau de Vivo Energy Tunisie a déclaré : « Ce rallye de régularité vient consolider les programmes de Responsabilité sociétale de vivo Energy Tunisie.  Nous sommes très ravis que les participantes auront l’occasion de tester les performances économiques des carburants Shell FuelSave tout en découvrant de très belles régions Tunisiennes, en toute sécurité ! »

Le Rallye Alyssa -Trophée Shell FuelSave est un Challenge sportif basé sur une bonne concentration et exigeant un sens de la précision, c’est aussi un concept exceptionnel où sport, tourisme et culture se conjuguent au féminin.

Le Rallye Alyssa -Trophée Shell FuelSave est également soutenu par d’autres partenaires à savoir la Fédération Tunisienne de l’Automobile, l’Office National du Tourisme Tunisien, l’hôtel Le Royal Yasmine Hammamet, Business Hotel Sfax, et Rental Ride en plus des partenaires médias : Radio IFM et Attessia TV.

M. Taieb Bouhjar, organisateur du Rallye Alyssa – Trophée Shell FuelSave bien enthousiaste a déclaré « Cette année, nous aurons un parcours très particulier : plus de 1300 kilomètres répartis en 4 étapes chronométrées sportives en plus deux étapes de liaison. Ceci fera de cette 7ème édition du Rallye Alyssa un événement d’une grande envergure. C’est aussi une occasion pour les femmes participantes, de passer au reste du monde et particulièrement à leurs pays respectifs des messages de paix et de tolérance à partir des jolis endroits qu’elles auraient l’occasion de visiter. »

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:30

OPPO Reno12 : L’Alliance Parfaite entre Design, Intelligence Artificielle et Performance

Les séries Reno12 d'OPPO marquent une avancée significative dans le domaine de la photographie mobile grâce à l'intégration poussée de l'intelligence artificielle.
00:02:15

Abdelaziz Makhloufi, PDG de Cho Group, met en lumière l’excellence de l’huile d’olive tunisienne sur BFM Business

Fort de son expertise reconnue dans le secteur oléicole, Abdelaziz Makhloufi, Président-directeur général du groupe Cho, a saisi l'opportunité de l'émission BFM Business pour promouvoir l'huile d'olive tunisienne à l'échelle internationale.
00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

Le Rallye Alyssa – Trophée Shell FuelSave célèbre une décennie d’engagement et de performance

10ème édition du Rallye Alyssa - Trophée Shell FuelSave : 1463 km de régularité, d'aventure et de solidarité en Tunisie (28/12/24-03/01/25). Soutien aux myopathes.

Vers une fusion historique dans l’industrie automobile : Honda et Nissan entament des discussions cruciales

Honda et Nissan en pourparlers pour une fusion historique ? Discussions en cours pour créer un géant automobile face à la concurrence des VE. Implications pour Renault et Mitsubishi.

L’Italie au cœur de la stratégie de Stellantis dès 2026

Stellantis s'engage à relancer la production automobile en Italie dès 2026 avec de nouveaux modèles électriques et hybrides. Investissements, usines et perspectives

Adolfo Urso: L’Italie, Un acteur central dans les projets de Stellantis

L’Italie entend jouer un rôle central dans la stratégie future de Stellantis et insiste sur la protection des usines nationales de Fiat, a déclaré samedi le ministre de l’Industrie, Adolfo Urso.

Le conflit s’intensifie chez Volkswagen

Volkswagen au bord de la grève : Les négociations entre la direction et les syndicats ont atteint un point de rupture. Les salariés menacent de paralyser la production pour défendre leurs emplois et leurs conditions de travail. Découvrez les enjeux de ce conflit social majeur.

Carlos Tavares quitte Stellantis : les raisons d’un départ brutal et les enjeux pour l’avenir du groupe

Carlos Tavares, PDG emblématique de Stellantis, a annoncé sa démission surprise. Cette décision met en lumière les difficultés du groupe et interroge sur son avenir. Découvrez les raisons de ce départ et les enjeux pour l'industrie automobile

7,4 milliards d’euros pour accélérer la transition énergétique : Aramco entre au capital de Horse Powertrain

Aramco s'associe à Horse Powertrain pour développer des solutions de mobilité durables et réduire les émissions. Découvrez comment ce partenariat révolutionnaire va façonner l'avenir de l'automobile

Les négociations UE-Chine sur les véhicules électriques : un enjeu stratégique au point mort

Les véhicules électriques chinois inondent le marché européen, suscitant des inquiétudes quant à la concurrence déloyale. L'UE riposte en imposant des droits de douane, mais les négociations avec la Chine restent difficiles.