TotalEnergies Marketing Tunisie, … la révolution électrique en marche en Tunisie !

Date:

TotalEnergies Marketing Tunisie : promotion de la mobilité électrique en Tunisie

A l’occasion du lancement de la nouvelle Kia EV6, une voiture 100 % électrique qui propose une autonomie longue durée, une propulsion/transmission intégrale et zéro émission, Totalenergies Marketing Tunisie a participé à ce lancement en rappelant sa place de leader sur le marché tunisien en matière d’installation de bornes électriques, et son engagement dans les énergies renouvelables.

TotalEnergies Marketing Tunisie s’est engagée depuis 2020 en faveur de la facilitation de la recharge pour les conducteurs de véhicules électriques.

La collaboration avec des acteurs majeurs de la mobilité électrique, comme City Cars Kia, renforce encore davantage cette démarche visionnaire pour encourager l’adoption des voitures électriques dans le pays.

M. Mutaz NAZZAL, Directeur Général de TotalEnergies en Tunisie, a souligné l’évolution du secteur pétrolier et esquissé la stratégie mondiale de TotalEnergies pour répondre aux défis de la transition énergétique.

TotalEnergies Marketing Tunisie, une infrastructure de recharge plus développée pour une transition vers une mobilité durable
Depuis 2020, TotalEnergies Marketing Tunisie a mené une initiative majeure en lançant le premier réseau de recharge électrique couvrant tout le territoire tunisien. Actuellement, ce réseau comprend 29 points de charge équipés de bornes électriques dans 18 stations-service TotalEnergies à travers le pays. Ces bornes offrent différents niveaux de puissance, de 22 kWA à 50 KWH DC, avec des bornes de recharge rapide à 50 KWH DC déjà opérationnelles sur les autoroutes, et une extension prévue pour couvrir tous les grands axes routiers de la Tunisie. Cette démarche s’opère en collaboration avec ses partenaires de la mobilité électrique.

TotalEnergies Marketing Tunisie a pris des mesures décisives pour présenter une stratégie globale répondant aux enjeux cruciaux de la transition énergétique. L’établissement du premier réseau de recharge électrique, mettant à disposition des bornes tous les 200 km pour ses clients en Tunisie, en est un exemple concret.

TotalEnergies, depuis 2020, a investi dans le déploiement d’infrastructures de recharge accessibles à ses clients, inaugurant la première borne électrique sur station-service en Tunisie aux Jardins du lac.

Ce déploiement ne se limite pas à une initiative locale, mais s’inscrit dans une vision globale de soutien à la transition énergétique à l’échelle mondiale. En partenariat avec les acteurs locaux et dans le cadre de sa stratégie d’entreprise durable, TotalEnergies Marketing Tunisie démontre ainsi son engagement en faveur d’un avenir énergétique plus propre, durable et tourné vers les énergies renouvelables.

L’initiative conjointe entre TotalEnergies Marketing Tunisie, ses partenaires de la mobilité électrique renforce l’infrastructure essentielle pour soutenir la croissance de la mobilité électrique en Tunisie.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:30

OPPO Reno12 : L’Alliance Parfaite entre Design, Intelligence Artificielle et Performance

Les séries Reno12 d'OPPO marquent une avancée significative dans le domaine de la photographie mobile grâce à l'intégration poussée de l'intelligence artificielle.
00:02:15

Abdelaziz Makhloufi, PDG de Cho Group, met en lumière l’excellence de l’huile d’olive tunisienne sur BFM Business

Fort de son expertise reconnue dans le secteur oléicole, Abdelaziz Makhloufi, Président-directeur général du groupe Cho, a saisi l'opportunité de l'émission BFM Business pour promouvoir l'huile d'olive tunisienne à l'échelle internationale.
00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

Volkswagen face à un tournant historique : vers un accord majeur avec les syndicats ?

Volkswagen : Négociations cruciales avec les syndicats pour éviter une crise sociale. Accord imminent ? Les détails des pourparlers et les enjeux pour l'avenir du géant automobile

Le Rallye Alyssa – Trophée Shell FuelSave célèbre une décennie d’engagement et de performance

10ème édition du Rallye Alyssa - Trophée Shell FuelSave : 1463 km de régularité, d'aventure et de solidarité en Tunisie (28/12/24-03/01/25). Soutien aux myopathes.

Vers une fusion historique dans l’industrie automobile : Honda et Nissan entament des discussions cruciales

Honda et Nissan en pourparlers pour une fusion historique ? Discussions en cours pour créer un géant automobile face à la concurrence des VE. Implications pour Renault et Mitsubishi.

L’Italie au cœur de la stratégie de Stellantis dès 2026

Stellantis s'engage à relancer la production automobile en Italie dès 2026 avec de nouveaux modèles électriques et hybrides. Investissements, usines et perspectives

Adolfo Urso: L’Italie, Un acteur central dans les projets de Stellantis

L’Italie entend jouer un rôle central dans la stratégie future de Stellantis et insiste sur la protection des usines nationales de Fiat, a déclaré samedi le ministre de l’Industrie, Adolfo Urso.

Le conflit s’intensifie chez Volkswagen

Volkswagen au bord de la grève : Les négociations entre la direction et les syndicats ont atteint un point de rupture. Les salariés menacent de paralyser la production pour défendre leurs emplois et leurs conditions de travail. Découvrez les enjeux de ce conflit social majeur.

Carlos Tavares quitte Stellantis : les raisons d’un départ brutal et les enjeux pour l’avenir du groupe

Carlos Tavares, PDG emblématique de Stellantis, a annoncé sa démission surprise. Cette décision met en lumière les difficultés du groupe et interroge sur son avenir. Découvrez les raisons de ce départ et les enjeux pour l'industrie automobile

7,4 milliards d’euros pour accélérer la transition énergétique : Aramco entre au capital de Horse Powertrain

Aramco s'associe à Horse Powertrain pour développer des solutions de mobilité durables et réduire les émissions. Découvrez comment ce partenariat révolutionnaire va façonner l'avenir de l'automobile