Une somptueuse révélation : Vision Mercedes-Maybach 6 Cabriolet

Date:

La rencontre au sommet des plus luxueuses voitures classiques à Pebble Beach, en Californie, sera cette année encore l’occasion pour Mercedes-Benz de présenter un véhicule hors du commun : avec son design sensuel et émotionnel et ses solutions techniques innovantes, la Vision Mercedes-Maybach 6 Cabriolet incarne le luxe ultime du futur. Le biplace rend également hommage à la haute couture automobile des cabriolets exclusifs travaillés à la main.

Le cabriolet glamour réinterprète avec extravagance les principes classiques du design et associe une beauté intelligente avec des proportions esthétiques classiques et un physique technoïde épuré – pour une incarnation parfaite de la philosophie de design de la clarté sensorielle.

La Vision Mercedes-Maybach 6 Cabriolet est conçue en tant que voiture électrique. La puissance de l’entraînement s’élève à 550 kW (750 ch). La batterie plate logée dans le dessous de caisse permet une autonomie supérieure à 500 kilomètres selon le NEDC (plus de 200 miles selon l’EPA).

L’élégant cabriolet sera présenté pour la première fois lors de la Monterey Car Week, qui se tiendra du 15 au 20 août 2017 sur la presqu’île de Monterey en Californie et qui s’achèvera par le traditionnel Pebble Beach Concours D’Elégance, qui aura lieu cette année le 20 août.
« La Vision Mercedes-Maybach 6 Cabriolet sublime le luxe moderne en luxe ultime et incarne parfaitement notre stratégie de design. Des proportions époustouflantes associées à un habitacle haute couture sont les garants de sensations inégalables »

Extérieur : puissants volumes et lignes acérées
Avec ses presque six mères de long, son capot moteur très allongé et ses lignes fluides, la Vision Mercedes-Maybach 6 Cabriolet reprend à son compte les proportions classiques de l’Art déco et réinterprète ces principes esthétiques. La caisse au galbe sportif est mise en valeur par de puissants volumes et une ligne acérée, tranchante de chaque côté, qui caractérise la caisse du véhicule sur toute sa longueur, de la grille de calandre à l’arrière.
Le fort contraste entre la peinture bleu foncé « bleu nautique metallic » et les accents chromés renforce la tension entre les surfaces clairement structurées, avec les ailes aux formes organiques, et les baguettes chromées, qui s’étirent le long du bord supérieur de l’aile et du couvercle de coffre pour rejoindre le feu stop vertical. Avec ses fins tirants verticaux, la réinterprétation de la calandre Mercedes-Maybach met l’avant en valeur. La calandre est inspirée d’un costume à rayures fines. La grille de calandre s’appuie sur deux surfaces conductrices aérodynamiques de chaque côté du pare-chocs.

Les nouvelles jantes alliage de 24 pouces sont à bouchon central peint couleur vermeil, la teinte de tous les concept cars électriques de Mercedes-Benz.

Avec son arrière conique, la Vision Mercedes-Maybach 6 Cabriolet rappelle un yacht de luxe. Quant aux feux arrière longilignes soulignant la largeur du véhicule, ils sont intégrés dans les arêtes extérieures de l’arrière arrondi en forme de bateau. Le diffuseur avec cadre en aluminium et les sorties d’air situées derrière les passages de roue sont d’autres éléments marquants.

Les transitions entre la partie arrière, le couvercle de coffre et l’habitacle sont fluides. Le cuir nappa blanc cristal haut de gamme contraste avec la teinte foncée de l’extérieur. La capote en tissu avec des fils vermeil est parfaitement assortie au véhicule.


Intérieur : salon de luxe en plein air avec panorama 360°

Avec l’intérieur luxueux de la Vision Mercedes-Maybach 6 Cabriolet, Mercedes-Benz révèle une nouvelle synthèse de l’intelligence et de l’émotion. Les designers associent également les valeurs traditionnelles de Mercedes-Benz à une nouvelle expérience high-tech.
Le langage des formes fluide et généreux réunit l’extérieur et l’intérieur dans un design enveloppant. La fluidité des surfaces de la partie arrière vers l’intérieur confère au design la noblesse du yachting. Avec la légèreté d’une aile, les lignes s’étirent jusqu’aux sièges au-dessus de la garniture de porte et du tunnel central pour créer un luxueux lounge de plein air à 360°.

La nouvelle finition Inside Out gage d’un raffinement poussé à l’extrême : l’assise forme une ligne horizontale convergeant en une ligne verticale dans les portes avant de souligner la face inférieure de l’aile du tableau de bord.

Outre la fluidité des formes, la composition des matériaux offre une nouvelle expérience haut de gamme du luxe. La zone de tension entre les contraires se joue au niveau du « hot » et du « cool ». Les matières et teintes utilisées sont authentiques, comme d’usage avec la marque, avec le vermeil pour les inserts décoratifs ou le cuir nappa blanc cristal capitonné pour les surfaces près du corps. Avec cette technique utilisée notamment dans les meubles de luxe, le cuir est travaillé en forme de losanges et fixé sur le cadre à l’aide de boutons. Dans la Vision Mercedes-Maybach 6 Cabriolet, cette technique traditionnelle de capitonnage bénéficie d’une mise en scène futuriste : chaque bouton présente une étoile Mercedes filigrane rétroéclairée en bleu. Le plancher en bois à pores ouverts avec marqueterie en aluminium souligne l’ambiance de lounge et l’inspiration des yachts.

Au-dessus du lounge de luxe à 360°, le ruban numérique relie les portes, le tableau de bord et l’arrière. Tous les éléments d’affichage sont intégrés dans un insert décoratif périphérique en verre. Pour contraster, les cadrans classiques, comme le combiné d’instruments, sont mis en valeur dans une scénographie très tendance, associant des affichages numériques et de vraies aiguilles. Avec ces affichages « hyper analogiques », les designers répondent aux besoins de luxe authentique et analogique dans un monde de plus en plus numérique. Évocation classique de l’aéronautique, trois sorties d’air situées sous l’aile semblent flotter dans l’air comme des réacteurs.

Le tunnel central transparent flottant constitue un autre point fort car il permet aux occupants d’expérimenter le flux d’énergie électrique de l’entraînement, symbolisé par des fibres optiques bleues.

Les deux affichages tête haute projettent sur le pare-brise les fonctions de conduite primaires et des informations géographiques (par exemple des restaurants recommandés ou des infos sur les attractions touristiques).

User Experience : la communication intuitive
La Vision Mercedes-Maybach 6 Cabriolet est conçue pour anticiper les besoins de ses passagers et proposer en temps réel les informations et solutions souhaitées. La User Experience allie luxe ultime et intelligence, avec par exemple la commande Touch-only, la navigation intelligente associée à l’agenda ou la fonction de conciergerie. Le service de conciergerie comprend quand on lui parle normalement, comme à un ami, donc sans commandes parlées préalablement définies, ce qui permet de se concentrer pleinement sur la conduite.
Des capteurs biométriques de nouvelle génération saisissent les états d’âme et l’état de santé des passagers.

Une conduite sans émissions : entraînement électrique avec 550 kW (750 ch)
La Vision Mercedes-Maybach 6 est conçue en tant que voiture électrique. Grâce à ses quatre moteurs électriques synchrones compacts à aimant permanent, elle possède une transmission intégrale. La batterie plate est logée dans le dessous de caisse. La puissance de l’entraînement s’élève à 550 kW (750 ch), ce qui permet des performances typiques des voitures de sport (accélération de 0 à 100 km/h sous la barre des quatre secondes, vitesse maximale de 250 km/h limitée électroniquement) et une autonomie supérieure à 500 kilomètres selon le NEDC (selon l’EPA : plus de 200 miles).

La fonction de recharge rapide est, elle aussi, visionnaire : grâce à une recharge en courant continu basée sur la norme CCS, le système atteint des puissances de charge allant jusqu’à 350 kW. En seulement cinq minutes, il est ainsi possible d’emmagasiner assez de courant pour pouvoir parcourir 100 kilomètres supplémentaires.

Avec effet wow : des show cars visionnaires avec une perspective à long terme
Avec ses dimensions généreuses, la Vision Mercedes-Maybach 6 Cabriolet (longueur/largeur/hauteur : 5 700/2 100/1 340 millimètres) poursuit la série des show cars visionnaires de Mercedes-Benz, parmi lesquels on compte pour l’instant la Vision EnerG-Force (Los Angeles, novembre 2012), l’AMG Vision Gran Turismo (Sunnyvale, 2013), la Vision Tokyo (Tokyo, 2015) et la Vision Mercedes-Maybach 6 Coupé (Pebble Beach 2016). Grâce au design Mercedes-Benz international, ces concept cars s’inspirent des tendances locales en matière de design, de culture et de mobilité et les placent au centre des concepts de mobilité. Parallèlement, ces show cars sont tournés vers un avenir lointain.

Mercedes-Maybach : la fusion de la perfection et de l’exclusivité
Mercedes-Maybach est synonyme d’exclusivité et d’individualité absolues. La marque s’adresse aux clients à la recherche de luxe ultime, de qualité artisanale haut de gamme et d’équipements exceptionnels. Parmi les véhicules actuels, on trouve les nouveaux modèles Mercedes-Maybach S 560 4MATIC lancés en juillet 2017 (consommation de carburant en cycle mixte :
9,3 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 209 g/km) et S 650 (consommation de carburant en cycle mixte : 12,7 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 289 g/km), qui allient la perfection de la Mercedes-Benz Classe S et l’exclusivité de Maybach.

La Classe S Mercedes-Maybach Cabriolet (consommation en cycle mixte : 12,0 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 272 g/km) est la première Maybach décapotable depuis des décennies, et un hommage à la conduite à ciel ouvert.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:30

OPPO Reno12 : L’Alliance Parfaite entre Design, Intelligence Artificielle et Performance

Les séries Reno12 d'OPPO marquent une avancée significative dans le domaine de la photographie mobile grâce à l'intégration poussée de l'intelligence artificielle.
00:02:15

Abdelaziz Makhloufi, PDG de Cho Group, met en lumière l’excellence de l’huile d’olive tunisienne sur BFM Business

Fort de son expertise reconnue dans le secteur oléicole, Abdelaziz Makhloufi, Président-directeur général du groupe Cho, a saisi l'opportunité de l'émission BFM Business pour promouvoir l'huile d'olive tunisienne à l'échelle internationale.
00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

Volkswagen face à un tournant historique : vers un accord majeur avec les syndicats ?

Volkswagen : Négociations cruciales avec les syndicats pour éviter une crise sociale. Accord imminent ? Les détails des pourparlers et les enjeux pour l'avenir du géant automobile

Le Rallye Alyssa – Trophée Shell FuelSave célèbre une décennie d’engagement et de performance

10ème édition du Rallye Alyssa - Trophée Shell FuelSave : 1463 km de régularité, d'aventure et de solidarité en Tunisie (28/12/24-03/01/25). Soutien aux myopathes.

Vers une fusion historique dans l’industrie automobile : Honda et Nissan entament des discussions cruciales

Honda et Nissan en pourparlers pour une fusion historique ? Discussions en cours pour créer un géant automobile face à la concurrence des VE. Implications pour Renault et Mitsubishi.

L’Italie au cœur de la stratégie de Stellantis dès 2026

Stellantis s'engage à relancer la production automobile en Italie dès 2026 avec de nouveaux modèles électriques et hybrides. Investissements, usines et perspectives

Adolfo Urso: L’Italie, Un acteur central dans les projets de Stellantis

L’Italie entend jouer un rôle central dans la stratégie future de Stellantis et insiste sur la protection des usines nationales de Fiat, a déclaré samedi le ministre de l’Industrie, Adolfo Urso.

Le conflit s’intensifie chez Volkswagen

Volkswagen au bord de la grève : Les négociations entre la direction et les syndicats ont atteint un point de rupture. Les salariés menacent de paralyser la production pour défendre leurs emplois et leurs conditions de travail. Découvrez les enjeux de ce conflit social majeur.

Carlos Tavares quitte Stellantis : les raisons d’un départ brutal et les enjeux pour l’avenir du groupe

Carlos Tavares, PDG emblématique de Stellantis, a annoncé sa démission surprise. Cette décision met en lumière les difficultés du groupe et interroge sur son avenir. Découvrez les raisons de ce départ et les enjeux pour l'industrie automobile

7,4 milliards d’euros pour accélérer la transition énergétique : Aramco entre au capital de Horse Powertrain

Aramco s'associe à Horse Powertrain pour développer des solutions de mobilité durables et réduire les émissions. Découvrez comment ce partenariat révolutionnaire va façonner l'avenir de l'automobile