Vivo Energy Tunisie et Japanese Motors Company signent une convention de partenariat

Date:

Vivo Energy Tunisie et Japanese Motors Company signent une convention de partenariat


Vivo Energy Tunisie, la société qui distribue et commercialise les produits Shell en Tunisie, et Japanese Motors Company (JMC), représentant officiel de Honda en Tunisie, viennent de signer, une convention de partenariat pour l’utilisation exclusive des lubrifiants Shell Helix par le service après-vente de Honda en Tunisie. Courant pour sept ans, ce partenariat inclut des tarifs privilégiés pour les lubrifiants Shell et une participation de Vivo Energy Tunisie à l’investissement relatif à l’atelier de service d’entretien de Honda. Il prévoit une coordination de la communication et du marketing et s’accompagne d’un support en formation et en expertise. La cérémonie de signature du partenariat fut un évènement atypique et original avec un test drive grandeur nature de cinq voitures Honda et une expérience de réalité virtuelle qui a permis de « voyager » au cœur des moteurs pour voir (grâce à des lunettes spéciales) comment agissent les lubrifiants Shell Helix.


Rappelons que les lubrifiants Shell Helix Ultra PurePlusde dernière génération sont produits à partir de gaz naturel (et non à partir de pétrole brut), ce qui leur confère un niveau de protection, de nettoyage et de performance inégalé pour les moteurs et une économie de carburants.

Il est à rappeler également que Vivo Energy Tunisie a lancé en mai dernier, la troisième génération de carburants additivés avec le carburant «Shell V-Power Gasoil 50».

Fruit de la recherche et de l’expertise des scientifiques et ingénieurs de Shell International, le carburant premium «Shell V-Power» répond aux plus strictes exigences des moteurs de dernière génération. «Shell V-Power Gasoil 50» a été conçu pour améliorer les performances du moteur, quel que soit le modèle du véhicule diesel.

Toutes ces avancées technologiques seront mises à la disposition de notrepartenaire pour le plus grand bénéfice des voitures Honda.

Ce partenariat exclusif scelle la rencontre de deux géants dans leurs secteurs respectifs. En effet, Vivo Energy Tunisie est le N° 1 sur le marché des lubrifiants en Tunisie alors que JMC, représentant officiel de Honda: marque prémium de voitures,et connue pour la qualité et les performances de ses moteurs puisqu’elle vient tout de suite après Toyota, BMW et Mercédès, à l’échelle mondiale.

Commentant la signature de cette convention, M. Samir Landoulsi, Directeur général de Japanese Motors Company en Tunisie, qui vient d’inaugurer le siège et le show room de Honda à Tunis, a rappelé que Honda compte étoffer son réseau tunisien par l’ouverture de trois agences régionales au cours des trois prochaines années. Saluant la signature de cette convention avec Vivo Energy Tunisie, M. Landoulsi a précisé « qu’en tant que marque premium, Honda se devait d’être exigeante quant au choix de son partenaire en matière de lubrifiants».

De son côté, M. Mohamed Chaabouni, Président Directeur Général de Vivo Energy Tunisie a déclaré: «Vivo Energy Tunisie est fière d’avoir été choisie par JMC pour accompagner l’introduction de ses voitures Honda sur le marché automobile de Tunisie. Nous sommes heureux de mettre à la disposition de notre partenaire une gamme d’huiles moteurs révolutionnaires Shell Helix qui sont fabriqués à partir du gaz naturel».

(D’après Communiqué)

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:30

OPPO Reno12 : L’Alliance Parfaite entre Design, Intelligence Artificielle et Performance

Les séries Reno12 d'OPPO marquent une avancée significative dans le domaine de la photographie mobile grâce à l'intégration poussée de l'intelligence artificielle.
00:02:15

Abdelaziz Makhloufi, PDG de Cho Group, met en lumière l’excellence de l’huile d’olive tunisienne sur BFM Business

Fort de son expertise reconnue dans le secteur oléicole, Abdelaziz Makhloufi, Président-directeur général du groupe Cho, a saisi l'opportunité de l'émission BFM Business pour promouvoir l'huile d'olive tunisienne à l'échelle internationale.
00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

Toyota dévoile son plan électrique pour l’Europe : 9 modèles d’ici 2026

Toyota accélère son virage électrique en Europe ! Découvrez les 9 nouveaux modèles 100% électriques prévus pour 2025 et 2026, incluant des SUV innovants et des véhicules Lexus haut de gamme

Volkswagen : Des perspectives 2025 sous tension face aux défis économiques et sectoriels

Volkswagen dévoile ses prévisions 2025 : marge opérationnelle attendue entre 5,5 % et 6,5 % face aux tensions commerciales et à la concurrence accrue. Réduction du dividende et mesures d'économies annoncées. Découvrez les défis et les stratégies du géant automobile allemand

Nissan : Ivan Espinosa prend les commandes, un tournant stratégique

Nissan nomme Ivan Espinosa DG : un nouveau chapitre s'ouvre après l'échec de la fusion avec Honda. Découvrez les défis et les enjeux pour le constructeur

Volkswagen et Rivian : L’ID.EVERY1, un VE à 20 000 €, prêt à bouleverser le marché

Volkswagen et Rivian : une coentreprise de 5,8 milliards $ pour révolutionner l'électrique. L'ID.EVERY1, à 20 000 €, marque une étape clé. Détails et analyse de ce partenariat stratégique

Ennakl Automobiles : 6 599 immatriculations en 2024, leader hors voitures populaires

Ennakl Automobiles maintient son leadership en Tunisie avec 6 599 immatriculations en 2024. Analyse de sa performance financière, investissements et engagement culturel

CO2 : L’UE offre un sursis aux constructeurs automobiles jusqu’en 2028

L'UE accorde 3 ans de plus aux constructeurs auto pour atteindre leurs objectifs CO2. Un assouplissement bienvenu pour éviter le couperet de 2025. Découvrez l'impact sur les marchés et le plan d'électrification

STAROIL Inaugure sa Station Mohamed V : Un Hub Multi-Services Révolutionnaire au Cœur de Tunis

STAROIL inaugure sa station Mohamed V à Tunis, un hub multi-services innovant avec recharge électrique, lavage éco-responsable et partenariats locaux. Découvrez cette station-service du futur

Volkswagen et CATL : alliance révolutionnaire pour les batteries de véhicules électriques en Chine

Volkswagen et CATL s'allient en Chine pour révolutionner les batteries lithium des véhicules électriques. Partenariat stratégique, innovations et mobilité durable