- Après GTI et GTE, le nouveau label introduit dans le monde électrique l’histoire à succès des modèles les plus performants de Volkswagen
- Transmission intégrale et performances intelligentes : les nouveaux modèles GTX offrent un plaisir de conduite exceptionnel à un large éventail de clients, sans émissions locales
- Le premier véhicule de la nouvelle famille de produits sera l’ID.4 GTX1
Avec le nouveau ID.4 GTX, Volkswagen présentera, le 28 avril, son premier modèle électrique sport haut de gamme : à l’avenir, les versions les plus performantes des modèles de la famille ID. porteront le logo GTX. Comme GTI et GTE avant lui, ce label désigne une marque de produits spécifique en apportant au monde de l’électro-mobilité de Volkswagen une nouvelle sportivité intelligente.
« Les lettres GT sont depuis toujours synonymes de plaisir de conduite, note Klaus Zellmer, membre du Directoire de la marque Volkswagen en charge du Marketing et des Ventes. Le X fait dorénavant le lien avec la mobilité du futur. La durabilité et la sportivité ne sont pas incompatibles, elles se complètent, au contraire, de manière intelligente. »
Les modèles GTX sont particulièrement impressionnants en termes de performances et de design. Un moteur électrique supplémentaire, installé sur l’essieu avant, marque l’introduction de la transmission intégrale dans la famille ID., pour une efficacité maximale. Le moteur supplémentaire démarre intelligemment en quelques millisecondes lorsque de très hautes performances ou une forte traction sont nécessaires. Lorsque le nouveau mode de conduite « Traction » est activé, le deuxième moteur fonctionne en permanence.
Les détails sport du design et la signature lumineuse caractéristique viennent souligner les hautes performances des modèles GTX.
La nouvelle marque de produits destinée à la famille ID. donne une nouvelle impulsion à la stratégie ACCELERATE. Volkswagen souhaite, en effet, devenir la marque de mobilité durable la plus plébiscitée. L’objectif est d’accroître sa part de marché des véhicules 100% électriques en Europe afin qu’elle atteigne 70% des ventes d’ici 2030. Volkswagen veut également atteindre la neutralité climatique d’ici 2050 et va, pour cela, investir 16 milliards d’euros dans l’électro-mobilité, l’hybridation et la digitalisation d’ici 2025.