Volkswagen: Le nouveau Taigo fait ses débuts en Europe

Date:

- Le premier SUV coupé de Volkswagen fait son entrée sur le segment à volume - Nouveau modèle Lifestyle tendance avec carrosserie de type crossover - Entièrement digital et toujours connecté : « Digital Cockpit » et systèmes d’infodivertissement de dernière génération de série - Fonctions haut de gamme : projecteurs Matrix LED IQ.LIGHT et Travel Assist IQ.DRIVE avec Lane Assist et ACC

Tout est en place pour l’introduction d’une nouvelle ligne de carrosserie produite par la marque Volkswagen : avec le nouveau crossover compact Taigo, Volkswagen lance pour la première fois un SUV coupé sur le marché européen. Véhicule à traction, le Taigo est particulièrement séduisant avec sa carrosserie de type crossover très tendance, ses sièges surélevés, sa connectivité novatrice et sa capacité à être utilisé au quotidien. L’arrière du véhicule cinq places s’incline dans le style d’un coupé, sans pour autant limiter l’espace disponible pour la tête au niveau des sièges arrière. Volkswagen élargit ainsi le portefeuille des modèles compacts, Polo (Berline) et T-Cross (SUV),basés sur la plateforme MQB, avec une troisième variante de châssis qui était auparavant réservée aux modèles haut de gamme. De nombreux systèmes d’assistance de dernière génération garantissent un confort optimal et un niveau de sécurité élevé pour tous les passagers.

Le nouveau Taigo met l’accent sur le design et l’émotion. Doté de projecteurs LED, d’un cockpit entièrement digital et de systèmes d’info divertissement de dernière génération (MIB3) de série, le SUV coupé de tout juste 4,26 mètres de long établit des standards technologiques élevés dans sa catégorie. La carrosserie expressive est la première du genre dans le portefeuille de modèles de la marque Volkswagen. Avec son style de crossover et sa silhouette de coupé, le nouveau Taigo, tout comme son homologue brésilien le Nivus, est parfaitement équipé pour conquérir de nouveaux groupes d’acheteurs majoritairement jeunes.

Au niveau technique, le Taigo est basé sur la plateforme MQB de Volkswagen. En fonction des options choisies, il est également équipé des nouveaux projecteurs Matrix LED IQ.LIGHT et d’une barre transversale de calandre éclairée.

Le design du Taigo se caractérise par des proportions puissantes et une silhouette de coupé particulièrement attractive avec son montant C fortement incliné vers l’avant. Inspiré des SUV coupés des catégories supérieures, ce design fait du Taigo un modèle unique sur son segment.

À l’intérieur, le Taigo se démarque par un volant multifonction au design élaboré et par des éléments de commande modernes de série. Les systèmes d’infodivertissement sont basés sur la troisième génération de la MIB3, avec notamment une unité de commande en ligne (eSIM) et « App Connect Wireless » (selon la configuration). Des fonctions telles que l’accès aux services de streaming, la commande vocale naturelle et la personnalisation basée sur le cloud et sur « Volkswagen ID » permettent l’utilisation des services MIB3.1 les plus récents, selon la configuration.

En termes d’assistance au conducteur, de confort et de sécurité, le nouveau SUV coupé est très similaire aux modèles Volkswagen des segments supérieurs. Chaque Taigo est équipé de série de systèmes d’assistance tels que système de surveillance périmétrique « Front Assist » avec fonction de freinage d’urgence en ville et le système d’assistance au maintien de trajectoire « Lane Assist ». Disponible en option, le « Travel Assist IQ.DRIVE » permet la conduite semi-automatisée.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:30

OPPO Reno12 : L’Alliance Parfaite entre Design, Intelligence Artificielle et Performance

Les séries Reno12 d'OPPO marquent une avancée significative dans le domaine de la photographie mobile grâce à l'intégration poussée de l'intelligence artificielle.
00:02:15

Abdelaziz Makhloufi, PDG de Cho Group, met en lumière l’excellence de l’huile d’olive tunisienne sur BFM Business

Fort de son expertise reconnue dans le secteur oléicole, Abdelaziz Makhloufi, Président-directeur général du groupe Cho, a saisi l'opportunité de l'émission BFM Business pour promouvoir l'huile d'olive tunisienne à l'échelle internationale.
00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

Le Rallye Alyssa – Trophée Shell FuelSave célèbre une décennie d’engagement et de performance

10ème édition du Rallye Alyssa - Trophée Shell FuelSave : 1463 km de régularité, d'aventure et de solidarité en Tunisie (28/12/24-03/01/25). Soutien aux myopathes.

Vers une fusion historique dans l’industrie automobile : Honda et Nissan entament des discussions cruciales

Honda et Nissan en pourparlers pour une fusion historique ? Discussions en cours pour créer un géant automobile face à la concurrence des VE. Implications pour Renault et Mitsubishi.

L’Italie au cœur de la stratégie de Stellantis dès 2026

Stellantis s'engage à relancer la production automobile en Italie dès 2026 avec de nouveaux modèles électriques et hybrides. Investissements, usines et perspectives

Adolfo Urso: L’Italie, Un acteur central dans les projets de Stellantis

L’Italie entend jouer un rôle central dans la stratégie future de Stellantis et insiste sur la protection des usines nationales de Fiat, a déclaré samedi le ministre de l’Industrie, Adolfo Urso.

Le conflit s’intensifie chez Volkswagen

Volkswagen au bord de la grève : Les négociations entre la direction et les syndicats ont atteint un point de rupture. Les salariés menacent de paralyser la production pour défendre leurs emplois et leurs conditions de travail. Découvrez les enjeux de ce conflit social majeur.

Carlos Tavares quitte Stellantis : les raisons d’un départ brutal et les enjeux pour l’avenir du groupe

Carlos Tavares, PDG emblématique de Stellantis, a annoncé sa démission surprise. Cette décision met en lumière les difficultés du groupe et interroge sur son avenir. Découvrez les raisons de ce départ et les enjeux pour l'industrie automobile

7,4 milliards d’euros pour accélérer la transition énergétique : Aramco entre au capital de Horse Powertrain

Aramco s'associe à Horse Powertrain pour développer des solutions de mobilité durables et réduire les émissions. Découvrez comment ce partenariat révolutionnaire va façonner l'avenir de l'automobile

Les négociations UE-Chine sur les véhicules électriques : un enjeu stratégique au point mort

Les véhicules électriques chinois inondent le marché européen, suscitant des inquiétudes quant à la concurrence déloyale. L'UE riposte en imposant des droits de douane, mais les négociations avec la Chine restent difficiles.