Bourse de Tunis: Hausse hebdomadaire timide de 0,51% pour le Tunindex

Date:

Profitant de la relative embellie du secteur bancaire, le Tunindex a enregistré une hausse hebdomadaire de 0,51% à 7 254,36 points, réduisant sa contre performance annuelle à –0,24%.

Les échanges ont été faibles mais restent caractéristiques de la estivale. 15,7MDt ont été transigés sur la semaine soit une moyenne de 3MDt par séance.

Le titre SERVICOM s’est offert la meilleure performance de la cote. Transigée à 0,1MDt, l’action s’est hissée de 25% à 0,750Dt. LILAS s’est classée parmi les plus fortes hausses de la semaine. Dans des échanges soutenus de 2MDt, le titre a gagné 7,2% à 12,000Dt. A ce niveau de cours, la société d’articles hygiéniques affiche une performance annuelle de 5,4%.

Le titre Elbene Industrie a enregistré la moins bonne performance de la semaine. La valeur a glissé de 19,7% à 1,960Dt, sans faire l’objet d’échanges. L’action affiche une contre performance annuelle de 30,5%.

L’ATB a été la valeur la plus convoitée de la semaine. L’action a gagné 9,3% à 5,650Dt, en brassant des capitaux de 4MDt.

SFBT a également figuré parmi les valeurs les plus mouvementées de la semaine. Sur fond de prises de bénéfice, l’action s’est effritée de 2% à 19,300Dt, dans des échanges nourris de 2MDt

Euro-Cycles: Indicateurs d’activité au 30-06-2019
La société Euro-Cycles a ouvert les bal des publications des indicateurs d’activité relatifs au 2éme trimestre de l’année en cours. Le spécialiste tunisien des vélos confirme la reprise de rythme de croissance, enregistrant une évolution de 14% des ses revenus au 30-06-2019, à 40,3MDT. En termes de volume, la production a légèrement augmenté de 5% par rapport aux six premiers mois de l’année 2018 à 8 279 vélos.

SAH LILAS: Indicateurs d’activité au 30-06-2019
La société d’articles hygiéniques vient de publier ses indicateurs d’activité relatifs au 2éme trimestre 2019. Ces derniers font apparaître un chiffre d’affaires cumulé au 30-06-2019 de l’ordre de 192,4MDT, soit en forte progression de 41%. Ces revenus représentent 52% de l’objectif annuel prévu au niveau du business plan 2018-2022. Cette performance est la résultante de l’effet cumulé d’une augmentation des revenus sur le marché local de 39% et d’une hausse des revenus à l’export de 47% boostée par le développement de nouveaux marchés et une repriser des ventes sur la Libye. La société a, par ailleurs, indiqué que l’augmentation du capital de 50,2MDT a été souscrite à 100% et clôturée le 28/06/2019 et que la libération est prévue au cours du mois de juillet 2019.

Elbene Industries: Etats financiers au 31-12-2018
La société Elbene vient de publier ses états financiers arrêtés au 31-12-2018 tels qu’ils seront soumis à l’approbation de l’AGO qui se tiendra le 17 juillet 2019. Ces états font ressortir un déficit net record de 24,5MDT contre une perte nette de 10MDT en 2017. La société de fabrication de lait conditionné et de produits laitiers frais a vu ses ventes chuter de 59% pour s’établir à 32MDT. A noter que la société est en arrêt d’activité depuis Décembre dernier.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:30

OPPO Reno12 : L’Alliance Parfaite entre Design, Intelligence Artificielle et Performance

Les séries Reno12 d'OPPO marquent une avancée significative dans le domaine de la photographie mobile grâce à l'intégration poussée de l'intelligence artificielle.
00:02:15

Abdelaziz Makhloufi, PDG de Cho Group, met en lumière l’excellence de l’huile d’olive tunisienne sur BFM Business

Fort de son expertise reconnue dans le secteur oléicole, Abdelaziz Makhloufi, Président-directeur général du groupe Cho, a saisi l'opportunité de l'émission BFM Business pour promouvoir l'huile d'olive tunisienne à l'échelle internationale.
00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

Tendance positive de la Bourse de Tunis : L’indice de référence poursuit son ascension

Bourse de Tunis : le Tunindex franchit 10 795 points (+1,3% cette semaine). STAR s'envole, SANIMED se recapitalise. Analyse complète des tendances et valeurs phares

Bourse de Tunis : +3,2% de revenus en 2024, mais des zones d’ombre persistent

Bourse de Tunis : Revenus des sociétés cotées en hausse de 3,2% en 2024, atteignant 25,1 milliards de dinars. Découvrez les secteurs gagnants et perdants, les performances du Tunindex et les entreprises en tête

Rapport Tunisie Valeurs : Une croissance fragile pour l’économie tunisienne

Analyse approfondie du rapport Tunisie Valeurs (déc. 2024) : Croissance atone (0,6%), chômage élevé (16%), inflation (7,2%).

Bilan 2024 de la Bourse de Tunis : Résilience et Défis

Entre performances sectorielles contrastées et défis structurels, la Bourse de Tunis clôture 2024 sur une note positive. Analyse et perspectives.

Reporting extra-financier ESG : la Bourse de Tunis doit réagir face au faible taux d’adoption

Le programme tunisien de reporting ESG, lancé en 2018, peine à convaincre. Seules 8 entreprises sur 80 ont publié un rapport. Analyse d'un échec et des freins à la transparence.

Bourse de Tunis : Le Tunindex clôture dans le vert, porté par les résultats bancaires

Le Tunindex clôture dans le vert, porté par les solides résultats d'Amen Bank et les perspectives prometteuses de SOTUVER. Découvrez les performances des principales valeurs de la place tunisienne.

La Bourse de Tunis : Novembre 2024 – Une croissance contrastée

Bourse de Tunis : Les chiffres clés de novembre 2024. Hausses, baisses, tendances, découvrez l'état des lieux du marché financier tunisien

Bourse de Tunis : Les chiffres parlent, mais l’enthousiasme tarde

La Bourse de Tunis a connu une séance peu active ce jeudi, avec le Tunindex en légère baisse. Focus sur les performances de SIAME, Carthage Cement et les banques tunisiennes