Bourse de Tunis : La dernière séance de la semaine a été morose

Date:

Après quatre jours de hausses consécutives, la Bourse de Tunis clôture la semaine dans le rouge. Le Tunindex s’effrite de 0,19% à 6 412,02 points ramenant sa contreperformance boursière depuis le début de l’année à 9,97%. Suivant la même tendance, le Tunindex 20 abandonne 0,36% à 2 768,94 points. Le volume d’affaires drainé courant la séance effleure les 16,018 MDT, dont 11,667 MDT drainés par le titre SAH. Par ailleurs, la balance des variations compte 23 replis et 21 progressions.

Sur le versant des plus fortes hausses de la séance, le titre BH Assurance s’est offert un gain de 3% à 26,560Dt. La compagnie d’assurance a récemment publié un communiqué annonçant les résultats 2019: une croissance du chiffre d’affaires de 14% à 116,7MDt et une progression du résultat net de 24% à 24%. La société tiendra son AGO le mardi 14 Avril prochain au siège social de la BH Bank. Le Conseil d’administration propose la distribution d’un dividende de 1Dt par action.

ADWYA s’apprécie de 2,97% à 2,43 DT. Les titres ESSOUKNA et Le titre Délice Holding a figuré parmi les meilleures performances de la séance. Dans un volume fourni de 576 mille dinars, le holding du groupe laitier a vu son cours croitre de 2,9% à 11,220Dt. STEQ prend 2,93% clôturant la séance à 4,92 DT.

Au palmarès des fortes baisses journalières, ICF et TUNISIE LEASING ET FACTORING accusent une chute de 3% et 2,95% à 68,87 DT et 9,54 DT respectivement, suivies d’HEXABYTE et WIFAK BANK qui cèdent 2,93% et 2,87% à 8,62 DT et 6,10 DT respectivement. BH BANK affiche une perte de 2,86% à 9,50 DT ramenant ainsi sa contre-performance annuelle à 20,44%.

Etant la valeur phare de la place courant la séance, SAH Lilas a été la valeur la plus convoitée de la séance. L’action s’est engraissée de 2,3% à 9Dt en mobilisant des capitaux de 11,7MDt.

TUNISIE VALEURS se transige à hauteur de 2,087 MDT à 18,15 DT. DELICE HOLDING se traite à concurrence de 0,576 MDT pour finir à 11,22 DT. EUROCYCLES draine 0,317 MDT de ses capitaux à 14,85 DT, pourchassée par ATTIJARI BANK qui affiche un total de transactions de l’ordre de 0,245 MDT finissant la séance à 26,84 DT.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:30

OPPO Reno12 : L’Alliance Parfaite entre Design, Intelligence Artificielle et Performance

Les séries Reno12 d'OPPO marquent une avancée significative dans le domaine de la photographie mobile grâce à l'intégration poussée de l'intelligence artificielle.
00:02:15

Abdelaziz Makhloufi, PDG de Cho Group, met en lumière l’excellence de l’huile d’olive tunisienne sur BFM Business

Fort de son expertise reconnue dans le secteur oléicole, Abdelaziz Makhloufi, Président-directeur général du groupe Cho, a saisi l'opportunité de l'émission BFM Business pour promouvoir l'huile d'olive tunisienne à l'échelle internationale.
00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

Bourse de Tunis : Les chiffres parlent, mais l’enthousiasme tarde

La Bourse de Tunis a connu une séance peu active ce jeudi, avec le Tunindex en légère baisse. Focus sur les performances de SIAME, Carthage Cement et les banques tunisiennes

Légère baisse à la Bourse de Tunis : OTH en tête des échanges

La Bourse de Tunis a connu une légère baisse cette semaine. Le titre OTH a été le plus actif, malgré une baisse de ses revenus. Découvrez les performances des autres valeurs.

ASSAD : Franchissement de seuil à la baisse pour M. Kallel chez

M. Abdessalem Kallel, actionnaire de référence de L'Accumulateur Tunisien ASSAD, a réduit sa participation dans le capital de la société. Découvrez les implications de cette opération sur la stratégie et la gouvernance de l'entreprise.

Les indices européens rebondissent, mais les incertitudes persistent

Les Bourses européennes ont clôturé en hausse vendredi, mettant fin à une série de baisses. Les investisseurs restent attentifs à l'élection présidentielle américaine et aux décisions de la Fed. Focus sur les résultats d'entreprises et les perspectives économiques.

Le secteur bancaire tire le marché vers le haut

Le TUNINDEX en hausse pour la troisième séance consécutive. Découvrez les performances des valeurs phares du marché tunisien, notamment Amen Bank et Attijari Bank

Bourse de Tunis : Les résultats solides propulsent certains titres

Bourse de Tunis, Tunindex, résultats semestriels, performance boursière, investissement en Tunisie, analyse financière

La bourse de Tunis vacille : Quatrième séance consécutive dans le rouge

Le marché tunisien poursuit sa tendance baissière. Découvrez les raisons de cette nouvelle chute du TUNINDEX et les perspectives pour les prochains jours.

Les marchés européens ferment en territoire négatif, dans l’attente fébrile de la décision de la Fed

Les investisseurs européens ont clôturé la séance dans le rouge, mercredi, alors qu'ils se préparaient à la publication de la décision de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine.