La Bourse de New York termine à un record alors que l’inflation rassure

Date:

La Bourse de New York a fini en hausse mercredi, le Dow Jones atteignant un plus haut inédit à la clôture, après que la publication de l’indice des prix à la consommation a apaisé les craintes sur l’inflation et que les élus américains ont adopté l’un des plus importants plans de relance de l’histoire du pays.

L’indice Dow Jones a gagné 464,28 points (+1,46%) à 32.297,02 points.

Le S&P-500, plus large, a pris 23,37 points, soit +0,60%, à 3.898,81 points.

Le Nasdaq Composite a reculé de son côté de 4,99 points (-0,04%) à 13.068,83 points.

Une rotation vers les secteurs tels que ceux de l’énergie et des finances s’est poursuivie, sur un éventail de titres, les investisseurs misant sur une accélération de la consommation lorsque l’économie américaine rouvrira pleinement et ayant vendu les principales valeurs technologiques qui ont guidé Wall Street depuis mars de l’année dernière.

Le rebond attendu de l’économie une fois que les vaccins contre le coronavirus auront été déployés, de même que le stimulus massif voté à Washington, avaient alimenté les craintes sur l’inflation et un bond des rendements obligataires, pèsent lourdement sur le Nasdaq, descendu à un moment donné à 12% de son record de clôture le 12 février.

Mais l’importante adjudication à dix ans du Trésor américain a été meilleure qu’attendu, contribuant à faire baisser les rendements à un plus bas en séance de 1,506%.

« Le marché a semblé déconcerté et les Treasuries ont faibli mais cela n’a pas semblé donné un coup de pouce aux techs », a relevé Mark Luschini, stratégiste en chef chez Janney Montgomery Scott.

Du fait de la rotation vers l’énergie et le secteur financier, les grandes valeurs technologiques – Apple, Amazon, Facebook, Tesla et Microsoft – ont toutes reculé.

La Chambre américaine des représentants a adopté mercredi après-midi la version définitive du plan de relance présenté par le président Joe Biden, offrant à celui-ci sa première victoire majeure depuis son arrivée au pouvoir le 20 janvier.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:30

OPPO Reno12 : L’Alliance Parfaite entre Design, Intelligence Artificielle et Performance

Les séries Reno12 d'OPPO marquent une avancée significative dans le domaine de la photographie mobile grâce à l'intégration poussée de l'intelligence artificielle.
00:02:15

Abdelaziz Makhloufi, PDG de Cho Group, met en lumière l’excellence de l’huile d’olive tunisienne sur BFM Business

Fort de son expertise reconnue dans le secteur oléicole, Abdelaziz Makhloufi, Président-directeur général du groupe Cho, a saisi l'opportunité de l'émission BFM Business pour promouvoir l'huile d'olive tunisienne à l'échelle internationale.
00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

L’Opep+ pourrait accélérer sa production de pétrole dès juin : réunion stratégique prévue le 5 mai

L’Opep+ envisage une nouvelle hausse de la production de pétrole en juin. Une décision stratégique sera prise le 5 mai par huit pays membres.

Trump et les droits de douane : vers un nouveau désordre économique mondial

Les droits de douane américains atteignent des sommets historiques sous Trump. Quels impacts pour l’économie mondiale et quelles opportunités pour l’Europe ?

Guerre commerciale : La Chine bloque un Boeing, l’aviation civile au cœur des représailles

Boeing contraint de rapatrier un avion neuf refusé par la Chine. Symptôme alarmant de la guerre commerciale et de ses répercussions sur l'aviation mondiale. Analyse et implications.

TSMC : Un bénéfice en hausse de 60 % au premier trimestre, mais des incertitudes pèsent sur l’avenir

Le géant taïwanais des semi-conducteurs TSMC enregistre une hausse de 60 % de son bénéfice net au premier trimestre 2025, porté par la demande en puces IA. Mais les tensions commerciales entre les États-Unis et la Chine, notamment les menaces de droits de douane, assombrissent les perspectives.

Pluxee relève ses objectifs annuels grâce à une solide performance au premier semestre

Pluxee revoit à la hausse sa marge d’Ebitda pour 2025 grâce à un solide premier semestre et des acquisitions stratégiques au Brésil et en Espagne.

Chine : Une croissance du PIB plus forte que prévu au premier trimestre 2025 malgré les tensions commerciales

Chine : Croissance du PIB au T1 2025 surprend à 5,4% malgré tensions commerciales avec les USA. Analyse approfondie, objectifs 2025 et impact de la guerre tarifaire.

L’OPEP révise à la baisse ses prévisions de demande mondiale de pétrole pour 2025, en raison des incertitudes économiques et commerciales

L’OPEP revoit à la baisse ses prévisions de demande pétrolière pour 2025, invoquant les droits de douane américains et les incertitudes économiques mondiales.

Chine défie les menaces US ! Exportations en forte hausse

Bond record des exportations chinoises (+12,4%) en mars face aux menaces de tarifs US à 145%. Décryptage exclusif : impact sur l'économie mondiale et tensions Pékin-Washington.