Le marché a entamé la semaine du bon pied, affichant une hausse de 0,7% à 8700,1 au terme de la séance du lundi. Le Tunindex réduit, ainsi, sa contreperformance annuelle à –0,6%.
En revanche, les volumes restent faibles, ne dépassant pas les 2MDt.
La meilleure performance de la séance est revenue au titre BH Leasing. Sans faire l’objet de transactions, l’action du loueur adossé au groupe BH s’est appréciée de 4,4% à 3,100Dt.
Le titre MPBS a, également, affiché un beau parcours sur la séance. Sans drainer de flux, l’action du spécialiste des panneaux de bois s’est bonifiée de 3,8% à 5,130Dt.
Le titre GIF a accusé la plus forte baisse de la séance. Dans un volume anémique de mille dinars, l’action du spécialiste des filtres automobiles s’est délestée de 4,3% à 0,450Dt.
Le titre Assurances Maghrebia Vie a figuré parmi les plus grands perdants de la séance. L’action de la compagnie d’assurance vie a reculé de 1,7% à 5,650Dt, en amassant des échanges modestes de 9 mille dinars.
SAH LILAS a été la valeur vedette de la séance. L’action du champion national des produits d’hygiène a amorcé la semaine sur note positive, inscrivant une avancée de 2,5% à 8,560Dt. Valeur la plus convoitée de la séance, SAH LILAS a alimenté le marché avec des capitaux de 387 mille dinars.