Maxula Bourse au secours de l’épargne et de l’investissement

Date:

Maxula Bourse au secours de l’épargne et de l’investissement

Dans le cadre de ses encouragements à l’épargne et à l’investissement, Maxula Bourse poursuit la création de ses fonds de placement comme l’a affirmé son président directeur général, Raouf Aouadi lors de son passage avec Wassim Ben Larbi, à l’Expresso de ce matin du 18 septembre 2017 sur les ondes d’Express Fm.

En effet, après Maxula Espoir avec 19 millions de dinars et Maxula Croissance avec 14 millions de dinars, c’est au tour de «FCPR Maxula Jasmin» d’être créé avec un montant de 20 millions de dinars divisé en 200 400 parts de 100 dinars chacune, a précisé l’invité

Et d’ajouter que ce nouveau fonds se distingue par une spécificité à savoir que les souscriptions s’adressent à tous les citoyens mais, en priorité, aux professions libérales puisque les montants placés bénéficient d’un abattement fiscal de l’ordre de 100%.

M. Aouadi exprime son optimisme de réussir cette opération dans la mesure où on compte entre 45 mille et 50 mille personnes exerçant dans les professions libérale et si chacune d’elles place 10 mille dinars sur cinq ans (soit 2 mille dinars seulement par an, on peut espérer la collecte, au bout du compte, de 500 millions de dinars.

Le responsable de Maxula Bourse indique, ensuite, que les fonds sont destinés à financer et aider les petites et moyennes entreprises (PME) installées à l’intérieur du pays, sachant que sur les 19 mille PME que compte la Tunisie, plus de cinq mille souffrent de difficultés car elles ont des problèmes de fonds propres et de commercialisations de leurs produits, mais grâce à une collaboration directe avec la BFPME, le diagnostic est déjà établie, ce qui facilite la recherche des remèdes et de la relance.

Et après avoir relevé les aides apportés aux promoteurs de microprojets, M. Aouadi a lancé un appel au nouveau ministre des Finances pour satisfaire deux demandes, en l’occurrence la possibilité pour gens ayant un régime forfaitaires d’accéder à ces fonds et la possibilité de créer des fonds participatifs.

EXPRESS FM

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:30

OPPO Reno12 : L’Alliance Parfaite entre Design, Intelligence Artificielle et Performance

Les séries Reno12 d'OPPO marquent une avancée significative dans le domaine de la photographie mobile grâce à l'intégration poussée de l'intelligence artificielle.
00:02:15

Abdelaziz Makhloufi, PDG de Cho Group, met en lumière l’excellence de l’huile d’olive tunisienne sur BFM Business

Fort de son expertise reconnue dans le secteur oléicole, Abdelaziz Makhloufi, Président-directeur général du groupe Cho, a saisi l'opportunité de l'émission BFM Business pour promouvoir l'huile d'olive tunisienne à l'échelle internationale.
00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

Bourse de Tunis : Le Tunindex clôture dans le vert, porté par les résultats bancaires

Le Tunindex clôture dans le vert, porté par les solides résultats d'Amen Bank et les perspectives prometteuses de SOTUVER. Découvrez les performances des principales valeurs de la place tunisienne.

La Bourse de Tunis : Novembre 2024 – Une croissance contrastée

Bourse de Tunis : Les chiffres clés de novembre 2024. Hausses, baisses, tendances, découvrez l'état des lieux du marché financier tunisien

Bourse de Tunis : Les chiffres parlent, mais l’enthousiasme tarde

La Bourse de Tunis a connu une séance peu active ce jeudi, avec le Tunindex en légère baisse. Focus sur les performances de SIAME, Carthage Cement et les banques tunisiennes

Légère baisse à la Bourse de Tunis : OTH en tête des échanges

La Bourse de Tunis a connu une légère baisse cette semaine. Le titre OTH a été le plus actif, malgré une baisse de ses revenus. Découvrez les performances des autres valeurs.

ASSAD : Franchissement de seuil à la baisse pour M. Kallel chez

M. Abdessalem Kallel, actionnaire de référence de L'Accumulateur Tunisien ASSAD, a réduit sa participation dans le capital de la société. Découvrez les implications de cette opération sur la stratégie et la gouvernance de l'entreprise.

Les indices européens rebondissent, mais les incertitudes persistent

Les Bourses européennes ont clôturé en hausse vendredi, mettant fin à une série de baisses. Les investisseurs restent attentifs à l'élection présidentielle américaine et aux décisions de la Fed. Focus sur les résultats d'entreprises et les perspectives économiques.

Le secteur bancaire tire le marché vers le haut

Le TUNINDEX en hausse pour la troisième séance consécutive. Découvrez les performances des valeurs phares du marché tunisien, notamment Amen Bank et Attijari Bank

Bourse de Tunis : Les résultats solides propulsent certains titres

Bourse de Tunis, Tunindex, résultats semestriels, performance boursière, investissement en Tunisie, analyse financière