Wall Street : la bourse de New York a fini dans le rouge, la tech déçoit, le coronavirus inquiète

Date:

Wall Street a fini dans le rouge vendredi en raison des annonces jugées décevantes des géants de la technologie auxquelles s’ajoutent un nombre record de nouvelles contaminations par le coronavirus aux Etats-Unis, dans un contexte de nervosité avant l’élection présidentielle du 3 novembre.

L’indice Dow Jones a cédé -0,59% ou 157,51 points à 26 501,6.

Le S&P-500, plus large, a perdu 39,97 points, soit -1,21%, à 3 270,14.

Le Nasdaq Composite a abandonné 274 points (-2,45%) à 10 911,59 points.

Sur la semaine écoulée, le Dow Jones lâche 6,5%, le S&P 5,6% et le Nasdaq 5,5%. Sur le mois écoulé, le Dow perd 4,6%, le S&P 2,8% et le Nasdaq 2,3%.

Le S&P 500 a reculé d’environ 9,4% depuis un record historique atteint début septembre grâce à l’engouement des investisseurs pour les “techs”, mais les résultats ou les prévisions annoncées ce trimestre par ces dernières ont déçu.

Apple a plongé de 5,6%, le marché sanctionnant des ventes d’iPhone inférieures aux attentes sur les trois derniers mois.

Amazon a perdu pour sa part 5,4% après avoir expliqué s’attendre à une augmentation des dépenses liées à la pandémie de coronavirus au cours des derniers mois de l’année, généralement fastes pour le commerce en ligne.

Facebook (-6,3%) a souffert pour sa part des déclarations de ses dirigeants sur les perspectives 2021, le premier réseau social du monde s’attendant à une année plus difficile que prévu initialement.

Plus durement sanctionné encore, Twitter a dégringolé de 21% après un nombre décevant de nouveaux utilisateurs.

Au-delà des résultats des sociétés cotées, les investisseurs sont préoccupés par la situation sanitaire aux Etats-Unis, après le nouveau record de cas d’infections par le coronavirus enregistrés en 24 heures, à 91.248 jeudi, une journée marquée en outre par plus de 1.000 morts. Vendredi, le nombre de nouveaux cas s’est encore élevé à 90.155 selon les Centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC). Au total, le Covid-19 a fait 228.100 morts aux Etats-Unis.

Les incertitudes politiques à quatre jours des élections pèsent également sur la tendance tout en alimentant la volatilité. L’indice Vix du CBOE, à 37,73, reste élevé même s’il a reflué après le pic de quatre mois et demi inscrit jeudi à 41,16. Il enregistre sa plus forte hausse hebdomadaire depuis juin dernier.

“On est à deux séances de l’élection et personne n’a envie d’être complètement pris de court”, a déclaré Pete Santoro, gérant de portefeuille à Columbia Threadneedle.

A contre-courant de la tendance dominante, Alphabet, la maison mère de Google, a gagné 3,8% après une croissance supérieure aux attentes sur juillet-septembre.

Les croisiéristes ont aussi profité de la publication par les CDC d’un nouveau protocole sanitaire permettant une reprise graduelle des croisières, interdites depuis mars dernier.

Carnival Corp, Norwegian Cruise Line et Royal Caribbean Cruises ont pris entre 4,5% et 5,5%.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:30

OPPO Reno12 : L’Alliance Parfaite entre Design, Intelligence Artificielle et Performance

Les séries Reno12 d'OPPO marquent une avancée significative dans le domaine de la photographie mobile grâce à l'intégration poussée de l'intelligence artificielle.
00:02:15

Abdelaziz Makhloufi, PDG de Cho Group, met en lumière l’excellence de l’huile d’olive tunisienne sur BFM Business

Fort de son expertise reconnue dans le secteur oléicole, Abdelaziz Makhloufi, Président-directeur général du groupe Cho, a saisi l'opportunité de l'émission BFM Business pour promouvoir l'huile d'olive tunisienne à l'échelle internationale.
00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

L’Opep+ pourrait accélérer sa production de pétrole dès juin : réunion stratégique prévue le 5 mai

L’Opep+ envisage une nouvelle hausse de la production de pétrole en juin. Une décision stratégique sera prise le 5 mai par huit pays membres.

Trump et les droits de douane : vers un nouveau désordre économique mondial

Les droits de douane américains atteignent des sommets historiques sous Trump. Quels impacts pour l’économie mondiale et quelles opportunités pour l’Europe ?

Guerre commerciale : La Chine bloque un Boeing, l’aviation civile au cœur des représailles

Boeing contraint de rapatrier un avion neuf refusé par la Chine. Symptôme alarmant de la guerre commerciale et de ses répercussions sur l'aviation mondiale. Analyse et implications.

TSMC : Un bénéfice en hausse de 60 % au premier trimestre, mais des incertitudes pèsent sur l’avenir

Le géant taïwanais des semi-conducteurs TSMC enregistre une hausse de 60 % de son bénéfice net au premier trimestre 2025, porté par la demande en puces IA. Mais les tensions commerciales entre les États-Unis et la Chine, notamment les menaces de droits de douane, assombrissent les perspectives.

Pluxee relève ses objectifs annuels grâce à une solide performance au premier semestre

Pluxee revoit à la hausse sa marge d’Ebitda pour 2025 grâce à un solide premier semestre et des acquisitions stratégiques au Brésil et en Espagne.

Chine : Une croissance du PIB plus forte que prévu au premier trimestre 2025 malgré les tensions commerciales

Chine : Croissance du PIB au T1 2025 surprend à 5,4% malgré tensions commerciales avec les USA. Analyse approfondie, objectifs 2025 et impact de la guerre tarifaire.

L’OPEP révise à la baisse ses prévisions de demande mondiale de pétrole pour 2025, en raison des incertitudes économiques et commerciales

L’OPEP revoit à la baisse ses prévisions de demande pétrolière pour 2025, invoquant les droits de douane américains et les incertitudes économiques mondiales.

Chine défie les menaces US ! Exportations en forte hausse

Bond record des exportations chinoises (+12,4%) en mars face aux menaces de tarifs US à 145%. Décryptage exclusif : impact sur l'économie mondiale et tensions Pékin-Washington.