Wall Street: La Bourse de New York en baisse avec la pandémie, Intel et IBM

Date:

La Bourse de New York a ouvert en baisse vendredi, les inquiétudes face à l’épidémie due au coronavirus et à ses retombées économiques et les annonces décevantes d’Intel et d’IBM incitant aux prises de bénéfice après les records enregistrés la veille.

Quelques minutes après l’ouverture, l’indice Dow Jones perd 192,44 points, soit 0,62%, à 30.983,57 points et le Standard & Poor’s 500, plus large, recule de 0,45% à 3.835,56 points.

Le Nasdaq Composite cède 0,38% à 13.479,11 points.

Jeudi, Wall Street a inscrit une nouvelle fois des records avec l’optimisme suscité par l’investiture de Joe Biden, qui laisse espérer de fortes mesures de relance budgétaire et une accélération des campagnes de vaccination.

Dès sa prise de fonctions, le président démocrate a promulgué une série de décrets visant à amplifier la lutte contre l’épidémie, dont l’un prévoit une quarantaine pour les voyageurs étrangers.

De nouvelles mesures sanitaires sont également introduites ou envisagées en Asie et en Europe, où les marchés sont en nette baisse.

Aux valeurs, l’action Intel perd 4,96%, l’absence d’une stratégie sur l’externalisation de la production du géant américain des puces prenant le pas sur des résultats et prévisions trimestriels supérieurs aux attentes.

Le groupe a par ailleurs annoncé avoir été victime d’une attaque informatique qui l’a obligé à publier ses résultats un peu plus tôt que prévu jeudi.

Plus forte baisse du Dow Jones, IBM chute de 10,09%, sa plus mauvaise performance depuis mars dernier, après la publication d’un chiffre d’affaires inférieur aux attentes, conséquence d’une baisse des ventes de ses activités de logiciels, les clients se montrant réticents à conclure des contrats à long terme en raison de l’incertitude économique induite par la pandémie.

Les valeurs pétrolières Chevron, ExxonMobil, ConocoPhillips et Occidental Petroleum cèdent entre 1,63% et 2,88%, en raison de la faiblesse des cours alors que la hausse des nouveaux cas de COVID-19 en Chine affecte les perspectives sur la demande.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:30

OPPO Reno12 : L’Alliance Parfaite entre Design, Intelligence Artificielle et Performance

Les séries Reno12 d'OPPO marquent une avancée significative dans le domaine de la photographie mobile grâce à l'intégration poussée de l'intelligence artificielle.
00:02:15

Abdelaziz Makhloufi, PDG de Cho Group, met en lumière l’excellence de l’huile d’olive tunisienne sur BFM Business

Fort de son expertise reconnue dans le secteur oléicole, Abdelaziz Makhloufi, Président-directeur général du groupe Cho, a saisi l'opportunité de l'émission BFM Business pour promouvoir l'huile d'olive tunisienne à l'échelle internationale.
00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

Commerce USA-Vietnam : des entreprises demandent la suspension des nouveaux droits de douane

Des entreprises américaines et vietnamiennes demandent à Trump de suspendre une surtaxe de 46 % sur les produits vietnamiens, jugée nuisible aux échanges.

Crise commerciale imminente ? Le FMI met en garde contre la politique tarifaire américaine

Le FMI alerte sur les risques majeurs des nouveaux droits de douane américains pour l'économie mondiale, déjà fragilisée. Kristalina Georgieva appelle à un dialogue constructif

L’Opep+ accélère surprise de la production de pétrole : Les prix s’effondrent

Opep+ accélère sa production de pétrole en mai (+411 000 barils/jour), un revirement inattendu qui fait chuter les prix du Brent et du WTI. Analyse et impact sur les marchés.

L’OCDE appelle à une coopération internationale accrue pour soutenir l’essor durable de l’économie de la mer

Rapport OCDE : L'économie de la mer (2600 Mds$) face à un risque de recul de 20% d'ici 2050. Coopération internationale urgente pour une croissance durable

Tensions Commerciales et Diplomatiques : La France Face à la Pression Américaine sur la Diversité des Entreprises

Tensions France-USA : Paris dénonce des 'ingérences inacceptables' suite à un courrier américain ciblant les politiques de diversité des entreprises françaises. Réaction et analyse

Trump intensifie la guerre commerciale : menaces de sanctions massives contre l’UE et le Canada

Trump intensifie la guerre commerciale : nouvelles sanctions massives contre l'UE et le Canada. Taxes automobiles, menaces de représailles et réactions internationales. Suivez l'escalade en direct.

Tensions commerciales : le Japon riposte face aux nouvelles taxes américaines sur l’automobile

Le Japon réagit fermement aux nouvelles taxes américaines sur l'automobile. Le Premier ministre Ishiba menace de représailles, soulignant l'impact majeur sur l'économie japonaise. Découvrez les enjeux et les potentielles conséquences de cette escalade commerciale.

Chine : L’Économie Navigue Entre Ralentissement Industriel et Accélération de la Consommation

Économie chinoise : la production industrielle freine (5,9%) tandis que la consommation intérieure accélère (4,0%). Analyse des défis face aux tensions commerciales et à l'objectif de croissance de 5%.