Wall Street a ouvert en hausse jeudi pour grimper vers ses récents records, portée par un cocktail d’espoir pour l’économie, de résultats d’entreprises bien accueillis et de liquidité abondante.
L’indice Dow Jones gagne 35,41 points, soit 0,11%, à 31.473,21 points et le Standard & Poor’s 500, plus large, progresse de 0,28% à 3.920,69 points après quelques minutes d’échanges.
Le Nasdaq Composite prenait 0,54% à 14.084 points à l’ouverture.
Les indices avaient marqué une courte pause mercredi pour clôturer en ordre dispersé mais n’ont pas tardé à repartir de l’avant, aidés en cela par la promesse faite mercredi par le président de la Réserve fédérale, Jerome Powell, de maintenir une politique monétaire accommodante pour soutenir l’économie et l’emploi.
Les contrats à terme n’ont pratiquement pas bougé à l’annonce, une heure avant l’ouverture, des chiffres des inscriptions aux chômage aux Etats-Unis, qui ont légèrement baissé la semaine dernière mais restent élevés, ce qui confirme que la reprise du marché de l’emploi montre des signes de faiblesse.
Du côté des valeurs, PepsiCo perd 0,48%, sa prévision d’une croissance organique de son chiffre d’affaires cette année avec le retour de la consommation à ses niveaux d’avant la crise sanitaire n’ayant pas convaincu les investisseurs.
Tilray chute de 26,46% après une envolée de 50% mercredi avec la ruée à l’achat d’investisseurs particuliers sur des titres secteur du cannabis.
Walt Disney publiera ses résultats trimestriels après la clôture.