Ecomondo et Key Energy 2021, une vision internationale pour la gestion des déchets et les énergies renouvelables

Date:

Conférence d’ISWA (International Solid Waste Association) au programme d’Ecomondo et projet Africa Green Growth pour Key Energy. Deux rencontres pour faire le point sur la contribution globale qu’offre la gestion des déchets à l’économie circulaire et sur le développement durable des énergies renouvelables en Afrique. Les salons d’Italian Exhibition Group au parc d’exposition de Rimini du 26 au 29 octobre. ecomondo.com

ISWA, International Solid Waste Association, a choisi Ecomondo pour montrer la future voie de la gestion globale des déchets. Key Energy lance le projet « Africa Green Growth », destiné à favoriser les relations commerciales entre entreprises italiennes et pays de ce continent orientés vers un modèle de développement durable via les technologies vertes.

Les deux salons d’Italian Exhibition Group, confirment ainsi leur statut de références internationales aussi bien pour la gestion des déchets que comme plateforme pour les énergies renouvelables orientées vers le développement social et économique durable de l’Afrique.

Outres des associations, institutions, experts et chercheurs internationaux, 220 opérateurs provenant des pays africains, de la région méditerranéenne et subsaharienne, mais également de pays de la Péninsule des Balkans, d’Europe orientale, de Russie, des Émirats Arabes Unis, etc. seront présents. Pour les deux manifestations, l’extension numérique est déjà disponible (et restera active jusqu’au 5 novembre) pour aider les visiteurs professionnels des marchés les plus lointains.

Au programme d’Ecomondo, jeudi 28 octobre, à l’occasion des six ans de la publication du « Global Waste Management Outlook » de l’ONU, premier regard global sur la gestion des déchets et la transition vers l’économie circulaire mis à disposition de la communauté internationale, ISWA proposera, entre autres, la conférence « A Roadmap Towards Sustainable Waste Management Practices Worldwide », en présence de son président Carlos Silva Filho. Avec trois sièges internationaux, pour l’Asie et l’Australie, la Méditerranée, les Balkans et le Moyen-Orient et l’Amérique latine et neuf groupes de travail allant du traitement des déchets médicaux au recyclage, du traitement biologique des déchets à ceux dangereux, ISWA est la première association indépendante et sans but lucratif au niveau mondial.

Depuis 2015, année où des estimations indiquaient que 2 milliards de personnes dans le monde n’avaient pas accès à un service de collecte des déchets de base et environ 3 milliards n’avaient pas accès à des services d’élimination contrôlée des déchets solides urbains, quelles ont été les avancées dans le secteur de la gestion globale des déchets ? Cette conférence se concentrera plus particulièrement sur la zone méditerranéenne (Sale Ravezzi 1, Hall Sud, 14 heures).

Le mercredi 27 octobre, Key Energy présentera le projet « Africa Green Growth ». Dix ans après l’introduction des énergies renouvelables en Afrique, quelle est la situation sur le continent et quelles sont les perspectives de diffusion durable de ces technologies ? Avec cette initiative, Italian Exhibition Group rassemble des Agences internationales de développement du secteur, telles que World Wind Energy Association (WWEA), et les représentations gouvernementales du Maroc, de l’Algérie, du Rwanda et du Kenya soit par l’intermédiaire de leurs ambassades respectives en Italie, soit avec la participation de ministres de l’environnement ou de la transition énergétique dans ces pays. L’événement est organisé en collaboration avec la Fondation RES4MED, IRENA International Renewable Energy Agency et le soutien d’ICE Agenzia (Agorà Efficiency, pavillon B6, 9 heures 30).

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:30

OPPO Reno12 : L’Alliance Parfaite entre Design, Intelligence Artificielle et Performance

Les séries Reno12 d'OPPO marquent une avancée significative dans le domaine de la photographie mobile grâce à l'intégration poussée de l'intelligence artificielle.
00:02:15

Abdelaziz Makhloufi, PDG de Cho Group, met en lumière l’excellence de l’huile d’olive tunisienne sur BFM Business

Fort de son expertise reconnue dans le secteur oléicole, Abdelaziz Makhloufi, Président-directeur général du groupe Cho, a saisi l'opportunité de l'émission BFM Business pour promouvoir l'huile d'olive tunisienne à l'échelle internationale.
00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

Ecomondo 2024 : Le Plan Mattei accélère la transition énergétique en Afrique

Découvrez comment le Plan Mattei soutient le développement durable en Afrique. Ecomondo 2024 met en lumière les avancées de ce plan et les opportunités pour le continent

Ecomondo 2024 : Innovation et technologie au cœur de la transition verte

Ecomondo, le salon international de référence pour l'économie verte et circulaire, revient du 5 au 8 novembre 2024 au parc d'expositions de Rimini.

Le salon de la transition énergétique KEY 2024 au-delà de toutes attentes

Résultats extraordinaires au Parc des Expositions de Rimini pour la plus grande édition de KEY – The Energy Transition Expo, l'événement de IEG (Italian Exhibition Group) qui est le point de référence en Europe du Sud, en Afrique et dans le bassin méditerranéen pour la transition et le rendement énergétique.

En Italie, 800 marques pour Key-the Energy transition expo : l’industrie mondiale sur l’avenir de l’énergie

« KEY-The Energy Transition Expo, le salon européen de référence sur la transition et l'efficacité énergétiques d'IEG (Italian Exhibition Group) prévu en Italie, au Centre des expositions de Rimini, du 28 février au 1er mars, est sur le point de démarrer », a annoncé Corrado Peraboni, CEO du groupe.

Ecomondo 2023: Des entreprises tunisiennes à la recherche de solutions innovantes au salon

Des rencontres B to B se tiennent, jeudi, à Rimini en Italie, avec la participation de représentants de quinze entreprises tunisiennes et d'institutionnels de l'ONAS, la SONEDE, le CITET et le Packktec, pour s'informer des solutions innovantes et des technologies vertes dans le domaine de l'économie circulaire.
00:01:51

Italie – Economie circulaire : plus de 1 500 entreprises participent à “Ecomondo 2023”

Plus de 1500 entreprises prennent part au salon des technologies vertes et de l’économie circulaire “Ecomondo“. Il est organisé, du 7 au 10 novembre 2023, par l’Italien Exhibition Group (IEG), au Parc des expositions de Rimini en Italie.

Mauro Delle Fratte : Le thème de l’eau est au centre de la 26 ème édition d’Ecomondo 2023 en Italie

le directeur de l’exposition Mauro Delle Fratte revient sur les spécificités de l’édition 2023 axée sur le thème de l’eau et de l’économie bleue.

Italie, Ecomondo 2023 : pleins feux sur l’Afrique, les opportunités et les solutions technologiques pour lutter contre la crise climatique

Sécheresses, désertification, inondations. Les phénomènes extrêmes menacent de plus en plus le continent africain et la nécessité d'approches et de solutions de technologies vertes est de la plus haute importance et d'une urgence extrême.