1er forum « Sfax New Cruising Destination »: Promouvoir aussi le patrimoine de la Tunisie

Date:

A l’occasion de l’organisation le 11 octobre 2022 du premier Forum de développement du tourisme de croisière à Sfax, le premier en son genre, « Sfax New Cruising Destination », plusieurs excursions sont prévues à des sites archéologiques et des monuments historiques de la région ainsi qu’aux oasis de Gabes , en vue de faire connaitre et de promouvoir les richesses du patrimoine tunisien auprès des touristes de croisière.

Ainsi, dans le cadre de ce premier forum qui s’intègre dans la stratégie de développement régional des gouvernorats du Sud de la Tunisie et de la promotion de son patrimoine, le programme comporte des visites à la Médina de Sfax, la capitale de l’Ifrikiya, à l’amphithéâtre d’El Jem, le 3ème plus grand amphithéâtre Romain au Monde aujourd’hui, au site Sbeitla, ville connue dans l’Antiquité sous le nom de Sufetula, au château de Youngha à Mahress, désigné par les géographes arabes des XIe et XIIe siècles — Al-Bakri et Al Idrissi — sous le nom de Kasr er-Roum (« Château des Romains »). Le volet culturel du forum comporte également une visite aux îles de Kerkennah connues par la pêche unique au monde, « la Charfia » qui a été inscrite au patrimoine culturel immatériel de UNESCO.

Parmi les présents internationaux, figure le nom de Caroline Valadié ,experte en tourisme de croisière depuis plus de 25 ans, qui interviendra durant le forum pour présenter les opportunités d’accueil des navires de croisière du port de Sfax et les attentes des croisiériste en termes de visites culturelles et archéologiques. Elle parlera également des outils à créer pour que Sfax devienne une destination incontournable en Méditerranée.

Sfax International qui regroupe l’ensemble des structures économiques de la ville de Sfax (UTICA – CONECT – CCIS – UPMI – Centre d’Affaires – Technopole de Sfax – Université de Sfax -..) a lancé le projet depuis plusieurs mois pour faire de Sfax un HUB de croisière pour l’ensemble des régions du Sud Tunisien. Il rassemblera tous les acteurs du tourisme et de l’économie régionale pour discuter des nouvelles opportunités de développement et d’investissement qui se présentent à travers l’activité du tourisme de croisière , et de son impact sur le potentiel de création d’emplois à forte valeur ajoutée dans la région de Sfax mais aussi dans les régions de Kasserine (Sbeïtla), Mahdia, El Jem et Gabès.

Le 1er Sfax Forum du développement de Croisière, placé sous l’égide des Ministres de Transport et du Tourisme ainsi que du gouverneur de Sfax, est organisé en collaboration avec l’OMMP (Office de la Marine Marchande et des Ports), la FTAV (Fédération tunisienne des agences de voyage et de tourisme) et la CDC (Caisse des Dépôts et Consignations).

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:30

OPPO Reno12 : L’Alliance Parfaite entre Design, Intelligence Artificielle et Performance

Les séries Reno12 d'OPPO marquent une avancée significative dans le domaine de la photographie mobile grâce à l'intégration poussée de l'intelligence artificielle.
00:02:15

Abdelaziz Makhloufi, PDG de Cho Group, met en lumière l’excellence de l’huile d’olive tunisienne sur BFM Business

Fort de son expertise reconnue dans le secteur oléicole, Abdelaziz Makhloufi, Président-directeur général du groupe Cho, a saisi l'opportunité de l'émission BFM Business pour promouvoir l'huile d'olive tunisienne à l'échelle internationale.
00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

Loi de finances 2025 : un coup de pouce pour le pouvoir d’achat des Tunisiens ?

La loi de finances 2025 en Tunisie : mesures sociales clés pour améliorer le pouvoir d'achat, soutenir les personnes handicapées, les retraités et les familles à faible revenu. Détails et chiffres clés

Fondation Orange Tunisie et Daffini : ensemble pour un avenir meilleur pour les enfants

La Fondation Orange Tunisie poursuit son action « Daffini » pour la 14ème année, offrant des vêtements d'hiver aux enfants de Jendouba. Un engagement solidaire pour lutter contre le décrochage scolaire

La Loi de Finances 2025 en Tunisie : un frein pour les entreprises exportatrices ?

La loi de finances 2025 en Tunisie pénalise les exportateurs avec une hausse de l'impôt sur les sociétés. L'OCET alerte sur les risques pour l'investissement et la compétitivité

Tunisie : La BAD finance la modernisation des infrastructures routières pour un développement durable

La BAD finance à hauteur de 80 M€ la modernisation des routes en Tunisie. Un projet majeur pour améliorer le réseau routier et stimuler le développement économique

Finances publiques : Un allègement du déficit malgré des dépenses en hausse de 7,2%

Tunisie : nette amélioration des finances publiques avec une baisse de 30% du déficit budgétaire à fin septembre 2024. Analyse des chiffres clés.

Chute de la production pétrolière tunisienne : un recul de 14% en octobre 2024

La Tunisie fait face à une baisse significative de...

La Tunisie face à un défi énergétique

La Tunisie fait face à une crise énergétique. Le taux d'indépendance énergétique a chuté, révélant une dépendance croissante aux importations. Découvrez les causes et les conséquences de cette situation.

Hausse de 17% du déficit de la balance commerciale énergétique en Tunisie

Crise énergétique en Tunisie : le déficit de la balance commerciale s'aggrave de 17% en 2024. Les importations explosent, mettant sous pression l'économie tunisienne.