750 mille dollars de prime de gestion consentie à la Tunisie par le fond américain MCC
Le fonds américain Millennium Challenge Corporation (MCC) a octroyé à la Tunisie une prime de gestion d’un montant de 750 mille dollars.
Le contrat relatif à cette prime a été signée, mardi, par le ministre de Développement, de l’Investissement et de la Coopération Internationale, Mohamed Fahdel Abdelkéfi, en présence de l’ambassadeur des Etats Unis d’Amérique à Tunis, Daniel Rubinstein, d’une délégation américaine représentant le MCC et du coordinateur national de ce programme qui vise à aider les pays à atteindre les objectifs du millénaire.
Le Contrat du défi du millénaire vise à apporter à la Tunisie et à d’autres pays, le soutien financier et l’appui technique nécessaires dans le cadre de programmes de lutte contre la pauvreté. Il a aussi pour objectifs d’aider les pays partenaires à créer des opportunités au profit des catégories et des régions défavorisées à travers des projets de développement basés sur l’intégration sociale.
En première étape, le MCC va aider, durant deux ans, à la mise en place, en Tunisie, d’équipes de travail et à l’élaboration de diagnostics pour l’identification de projets et en deuxième étape de 5 ans, il interviendra pour la mise en oeuvre et le financement des des projets identifiés.
TAP