« Al Karama Holding » – Radio Shems Fm : Dénonciation de la campagne de discréditation ciblant le processus de cession

Date:

Al Karama Holding a appelé toutes les parties concernées à éviter d’embrouiller le processus de cession qui a atteint sa phase finale et ce au risque de faire désister l’investisseur.

La société « Al Karama Holding » a dénoncé, hier, la campagne de discréditation orchestrée par certaines parties et structures et ciblant le processus de cession de la Radio Shems FM.

La société a souligné son engagement tout au long des dernières années à accorder le soutien financier nécessaire à cette radio face aux difficultés financières et structurelles qu’elle traverse en raison de l’insuffisance de ses recettes publicitaires à couvrir ses charges. Elle a également rappelé qu’elle a lancé, depuis 2017, plusieurs appels d’offres pour la cession de cette radio en coordination avec toutes les parties concernées, sauf que ces tentatives n’ont pas abouti en raison de la réticence des investisseurs à déposer des offres à cause des dettes et des charges importantes de la radio. « Al Karama Holding » a, par ailleurs, rappelé que la dernière tentative de cession de la radio en question a abouti à la signature d’un contrat de cession en juin 2021, avec l’un des investisseurs, avec l’approbation de la Haica.

Et d’ajouter que la Haica a confirmé son approbation du processus de cession le 11 août 2021, après une série de réunions avec l’investisseur concerné et en présence de tous les intervenants. Selon Al Karama Holding, tous les droits et avantages financiers dont bénéficient les employés de la radio ont été préservés dans le cadre du contrat de cession et qu’elle se penche actuellement sur la finalisation des dernières procédures de cession en coordination avec toutes les parties concernées avant de transmettre la propriété de la radio au nouvel acquéreur qui s’est acquitté de 20% du prix de vente et présenté une garantie bancaire pour les 80% restants. Evoquant les efforts déployés pour sauver cette radio, Al Karama Holding a appelé toutes les parties concernées à éviter d’embrouiller le processus de cession qui a atteint sa phase finale et ce au risque de faire désister l’investisseur en question. Elle a exhorté tous les intervenants à contribuer au sauvetage de cette entreprise afin qu’elle puisse jouer le rôle qui est le sien dans le paysage médiatique.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:30

OPPO Reno12 : L’Alliance Parfaite entre Design, Intelligence Artificielle et Performance

Les séries Reno12 d'OPPO marquent une avancée significative dans le domaine de la photographie mobile grâce à l'intégration poussée de l'intelligence artificielle.
00:02:15

Abdelaziz Makhloufi, PDG de Cho Group, met en lumière l’excellence de l’huile d’olive tunisienne sur BFM Business

Fort de son expertise reconnue dans le secteur oléicole, Abdelaziz Makhloufi, Président-directeur général du groupe Cho, a saisi l'opportunité de l'émission BFM Business pour promouvoir l'huile d'olive tunisienne à l'échelle internationale.
00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

La Tunisie célèbre la IXe Semaine de la Cuisine Italienne : les pâtes au cœur de la Méditerranée

La Tunisie célèbre les saveurs de l'Italie ! Rejoignez-nous pour la Semaine de la Cuisine Italienne et découvrez les liens culinaires entre les deux pays. Au menu : dégustations, ateliers, et une masterclass exceptionnelle sur les pâtes.

Tunisie : Une nouvelle ère pour l’investissement grâce à la plateforme numérique

La Tunisie lance une plateforme numérique innovante pour faciliter les démarches administratives et attirer les investissements étrangers. Découvrez comment investir en toute simplicité.

26ème Forum International de Réalités : Le tourisme méditerranéen, moteur économique en mutation, se réinvente à Hammamet

Le tourisme méditerranéen face aux défis du XXIème siècle. Experts et décideurs réunis au 26ème Forum International de Réalités pour repenser l'avenir du secteur. Durabilité, numérique, coopération : les enjeux clés pour un tourisme responsable.

38ème Journées de l’Entreprise : S’adapter aux grands changements pour réinventer l’entreprise de demain

Les 38èmes Journées de l'Entreprise à Sousse : un rendez-vous incontournable pour les dirigeants qui souhaitent adapter leur entreprise aux grands changements et saisir les nouvelles opportunités. Réforme des chèques, géopolitique, intelligence artificielle... tous les sujets clés seront abordés

SMART Tunisie : Fin du contrat de liquidité, quelles conséquences pour les investisseurs ?

Découvrez les raisons qui ont conduit à la fin du contrat de liquidité de SMART Tunisie, leader de la distribution IT en Tunisie. Quelles en sont les conséquences pour les investisseurs ?

Budget 2025 Tunisie : Un fort investissement pour soutenir le pouvoir d’achat et stimuler les exportations

Le budget tunisien 2025 alloue 3,9 milliards de dinars au commerce, avec un focus sur les subventions alimentaires et le renforcement des contrôles économiques. Découvrez les implications pour les consommateurs et les entreprises.

Royaume-Uni : Le PIB ne décolle pas, croissance limitée à 0,1% au 3ème trimestre

L'économie britannique ralentit : le PIB n'a progressé que de 0,1% au 3ème trimestre 2024. Découvrez les raisons de ce ralentissement et les perspectives pour l'avenir.

AMI Assurances : Malgré la baisse des primes, la société renforce sa position sur le marché tunisien

AMI Assurances dévoile ses chiffres clés pour le premier semestre 2024. Focus sur les primes, les sinistres, les investissements et les dernières innovations de l'assureur tunisien.