Au mois de mai 2022 les prix à la consommation augmentent de 0,9% sur un mois

Date:

En mai 2022, les prix à la consommation augmentent de 0,9% après 1,4% au mois d’avril et 0,8% au mois de mars. Cette augmentation est principalement liée à la hausse des prix du groupe logement, eau, gaz, électricité et autres combustibles de 2,5% et des prix de groupe des meubles, articles de ménage et entretien courant du foyer de 1,2%, ainsi que les prix des produits alimentaires de 0,2%.

Hausse des prix des produits alimentaires
En variation mensuelle, les prix des produits alimentaires augmentent légèrement de 0,2%, principalement en raison d’une hausse des prix des viandes bovines )1,5%(, des viandes ovines )1,2%(, des fruits frais )1,3%(, des produits dérivés de céréales )1%( et des huiles alimentaires )1%(. En revanche, les prix des légumes frais sont en baisse de 3,6% et ceux des poissons frais de 0,9%.

Hausse des prix du groupe de logement, eau, gaz, électricité et autres combustibles
Sur un mois, les prix de ce groupe augmentent de 2,5%. Cette hausse est expliquée par la hausse des prix du groupe entretien et réparation des logements de 1,4% et des prix du gaz et de l’électricité de 12,2%, suite à l’application de la nouvelle tarification.

Hausse des prix des meubles, articles de ménage et entretien courant du foyer
Sur un mois, les prix de ce groupe augmentent de 1,2%. Cette hausse est expliquée par la hausse des prix des meubles et des articles d’ameublement de 1%, des prix des appareils ménagers de 1,5% et des prix des biens et services liés à l’entretien courant du foyer de 1,3%.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:30

OPPO Reno12 : L’Alliance Parfaite entre Design, Intelligence Artificielle et Performance

Les séries Reno12 d'OPPO marquent une avancée significative dans le domaine de la photographie mobile grâce à l'intégration poussée de l'intelligence artificielle.
00:02:15

Abdelaziz Makhloufi, PDG de Cho Group, met en lumière l’excellence de l’huile d’olive tunisienne sur BFM Business

Fort de son expertise reconnue dans le secteur oléicole, Abdelaziz Makhloufi, Président-directeur général du groupe Cho, a saisi l'opportunité de l'émission BFM Business pour promouvoir l'huile d'olive tunisienne à l'échelle internationale.
00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

Révolution des paiements en Tunisie : Analyse du déclin du chèque et de l’essor du digital

Tunisie : La BCT orchestre la révolution des paiements ! Chute des chèques, montée des FinTech et impact sur l'économie. Tous les détails

Tendance positive de la Bourse de Tunis : L’indice de référence poursuit son ascension

Bourse de Tunis : le Tunindex franchit 10 795 points (+1,3% cette semaine). STAR s'envole, SANIMED se recapitalise. Analyse complète des tendances et valeurs phares

La Tunisie, leader incontesté de l’habillement professionnel en Europe en 2024

La Tunisie domine le marché européen du vêtement professionnel en 2024 (17,44% de part de marché). Découvrez les chiffres clés et les défis du secteur textile tunisien.

Sotuver : Accord pour l’acquisition de 41 % du capital par un leader mondial

Acquisition Sotuver : Offre majeure pour 41 % du capital. Valorisation, calendrier, OPA. Tout savoir sur ce tournant stratégique pour le leader tunisien

Nabeul: Lancement du Concours « ARTITERROIR » pour valoriser l’artisanat et le terroir

Nabeul lance « ARTITERROIR », concours régional valorisant l'artisanat local inspiré par fleur d'oranger, harissa et figue de barbarie. Artisans, participez avant le 26/03/2025 !

STAR annonce des résultats financiers 2024 exceptionnels et un dividende attractif

STAR annonce des résultats 2024 records : bénéfice net en hausse, dividende attractif et opérations stratégiques pour les actionnaires. Découvrez les chiffres clés.

Attijari Bank : Bénéfices en Hausse et Croissance Continue en 2024

Attijari Bank affiche une performance financière solide en 2024 : croissance des actifs, hausse des bénéfices et ratios de liquidité robustes. Découvrez l'analyse complète de leurs résultats

Les relations entre la chine et l’UE en 2025, entre tensions et coopération

Relations Chine-UE : défis et opportunités économiques en 2025. Analyse approfondie des échanges commerciaux, des perspectives de croissance et des secteurs clés bénéficiant des accords