Automobile: Le Groupe français « Vernicolor » ouvre la nouvelle unité de production à El Fejja

Date:

Le groupe français «Vernicolor», leader de la fabrication de pièces plastiques de décor pour l’habitacle, peintes ou chromées, à destination des constructeurs automobiles, vient de lancer un nouveau site de production au Parc industriel d’El Fejja à La Manouba (Grand Tunis). Cette nouvelle unité de production, réalisée moyennant un investissement de 9,5 millions d’euros (30,4 millions de dinars), a été inaugurée par le PDG du groupe français, François Champier, en présence de plusieurs clients, fournisseurs et collaborateurs du groupe ainsi que des représentants du gouvernement et de l’administration tunisienne, a indiqué l’Agence de promotion de l’investissement extérieur «Fipa-Tunisia».

L’usine qui s’étend sur 2 hectares, dont 10 mille m2 couverts, emploie actuellement 350 personnes, et générera à moyen terme jusqu’à 800 emplois. Le groupe Vernicolor est présent en Tunisie depuis 2008. Il est spécialisé dans le développement, la réalisation et l’assemblage de sous-ensembles plastiques décorés peints et a également un savoir-faire dans tout type de décoration, tel que la tampographie, le marquage à chaud, le grattage laser… «Vernicolor Tunisia» est aujourd’hui en forte progression d’activité et mise sur des perspectives favorables et une croissance à long terme, selon la «Tunisian automotive association» (TAA).

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:30

OPPO Reno12 : L’Alliance Parfaite entre Design, Intelligence Artificielle et Performance

Les séries Reno12 d'OPPO marquent une avancée significative dans le domaine de la photographie mobile grâce à l'intégration poussée de l'intelligence artificielle.
00:02:15

Abdelaziz Makhloufi, PDG de Cho Group, met en lumière l’excellence de l’huile d’olive tunisienne sur BFM Business

Fort de son expertise reconnue dans le secteur oléicole, Abdelaziz Makhloufi, Président-directeur général du groupe Cho, a saisi l'opportunité de l'émission BFM Business pour promouvoir l'huile d'olive tunisienne à l'échelle internationale.
00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

La BCT face aux défis : Baisse du taux directeur dans un contexte de réserves en devises en diminution

Conjoncture économique mondiale février 2025 : Hausse des prix alimentaires et du gaz (+88,3%), croissance modérée aux USA, Chine, Zone Euro. En Tunisie : reprise fragile, déficit commercial alarmant, inflation sous contrôle mais tensions persistent. Analyse complète.

Tunisie : Bilan positif du projet ProSol pour la protection des sols agricoles et lancement de « Soil Matters »

Clôture du projet ProSol en Tunisie : 5 ans d'action pour protéger les sols agricoles. Résultats concrets (12018 ha réhabilités, +36% rendements) et lancement de "Soil Matters". Coopération tuniso-allemande.

Le déficit courant tunisien s’envole à 1,65 milliard de dinars en février 2025 (BCT)

Tunisie : Déficit courant explose à 1,65 milliard de dinars en février 2025. La Banque Centrale alerte sur une forte aggravation par rapport à l'an dernier. Analyse détaillée du commerce extérieur et de la balance des services

Banque Centrale de Tunisie : la liquidité bancaire atteint 13 milliards de dinars en février 2025

En février 2025, les besoins en liquidité bancaire atteignent 13 Mds TND. Une hausse marquée, liée au recours du Trésor au financement intérieur.

Tunisie : Inflation en hausse à 5,9% en mars, l’alimentaire et l’habillement flambent

L'inflation s'accélère à 5,9% en mars 2025 (INS). Hausse des prix alimentaires (+7,8%), tirée par l'agneau (+21,9%) et les légumes (+20%). Impact du Ramadan sur l'habillement (+11,7%) et la restauration (+11,3%). Analyse complète

Crise commerciale imminente ? Le FMI met en garde contre la politique tarifaire américaine

Le FMI alerte sur les risques majeurs des nouveaux droits de douane américains pour l'économie mondiale, déjà fragilisée. Kristalina Georgieva appelle à un dialogue constructif

L’Opep+ accélère surprise de la production de pétrole : Les prix s’effondrent

Opep+ accélère sa production de pétrole en mai (+411 000 barils/jour), un revirement inattendu qui fait chuter les prix du Brent et du WTI. Analyse et impact sur les marchés.

Croissance mondiale en berne : Les prévisions de l’OCDE pour 2025-2026

OCDE : Croissance mondiale en péril ! Prévisions 2025-2026 revues à la baisse, inflation persistante et risques de fragmentation commerciale. Analyse complète et recommandations