Le résultat enregistré par Universal Auto Distributors Holding (UADH) au premier semestre 2018 est en nette croissance.
Ce qui procure de l’optimisme aux opérateurs de secteur de l’automobile en Tunisie, en dépit du résultat en régression durant ce semestre de certains concessionnaires à l’image de Ennakl Automobile qui commercialise les marques Volkswagen, Audi, Porsche, Seat et Skoda.
Cela étant dit, la marque automobile CITROËN commercialisée par le groupe UADH reste leader et conforte sa place sur le marché tunisien avec 9,44% de parts. Le Groupe a vendu durant les six premier mois de l’année 2018 près de 2600 voitures de marque au chevron.
La gamme de produits de placement du Concessionnaire entre janvier et juin 2018 réalise également une progression 23,8% par rapport à la même période de l’année dernière. Les ventes de ladite société représentent au total 4,10 millions DT.
Par ailleurs, les charges financières nettes à fin juin 2018 ont baissé de 33,4% comparativement à la même période de l’année précédente à 11,41 MDT et ce suite à la mise en place des solutions de financement avec des banques panafricaines qui permettent de maintenir les niveaux d’importations budgétées et d’optimiser le coût de financement pour faire face à la nouvelle réglementation imposée par la Banque Centrale. Cette restriction vise en premier lieu le contrôle des importations.
En ce qui concerne l’ensemble des activités du Groupe, UADH cumule une hausse de 4,6% des revenus, durant la même période de comparaison. Cette progression représente en valeur 4,6% à 200,38 MDT contre 191,52 MDT une année auparavant. En volume, le concessionnaire multimarque a vendu depuis le début de l’année jusqu’à juin de l’année en cours un total 3 046 véhicules légers et 171 véhicules industriels.
Mahmoud CHAAL