Automobile : Universal Auto Distributors Holding conforte sa position de leader avec près de 10% de croissance durant le 1er semestre 2018

Date:

Le résultat enregistré par Universal Auto Distributors Holding (UADH) au premier semestre 2018 est en nette croissance.

Ce qui procure de l’optimisme aux opérateurs de secteur de l’automobile en Tunisie, en dépit du résultat en régression durant ce semestre de certains concessionnaires à l’image de Ennakl Automobile qui commercialise les marques Volkswagen, Audi, Porsche, Seat et Skoda.

Cela étant dit, la marque automobile CITROËN commercialisée par le groupe UADH reste leader et conforte sa place sur le marché tunisien avec 9,44% de parts. Le Groupe a vendu durant les six premier mois de l’année 2018 près de 2600 voitures de marque au chevron.
La gamme de produits de placement du Concessionnaire entre janvier et juin 2018 réalise également une progression 23,8% par rapport à la même période de l’année dernière. Les ventes de ladite société représentent au total 4,10 millions DT.

Par ailleurs, les charges financières nettes à fin juin 2018 ont baissé de 33,4% comparativement à la même période de l’année précédente à 11,41 MDT et ce suite à la mise en place des solutions de financement avec des banques panafricaines qui permettent de maintenir les niveaux d’importations budgétées et d’optimiser le coût de financement pour faire face à la nouvelle réglementation imposée par la Banque Centrale. Cette restriction vise en premier lieu le contrôle des importations.

En ce qui concerne l’ensemble des activités du Groupe, UADH cumule une hausse de 4,6% des revenus, durant la même période de comparaison. Cette progression représente en valeur 4,6% à 200,38 MDT contre 191,52 MDT une année auparavant. En volume, le concessionnaire multimarque a vendu depuis le début de l’année jusqu’à juin de l’année en cours un total 3 046 véhicules légers et 171 véhicules industriels.

Mahmoud CHAAL

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:30

OPPO Reno12 : L’Alliance Parfaite entre Design, Intelligence Artificielle et Performance

Les séries Reno12 d'OPPO marquent une avancée significative dans le domaine de la photographie mobile grâce à l'intégration poussée de l'intelligence artificielle.
00:02:15

Abdelaziz Makhloufi, PDG de Cho Group, met en lumière l’excellence de l’huile d’olive tunisienne sur BFM Business

Fort de son expertise reconnue dans le secteur oléicole, Abdelaziz Makhloufi, Président-directeur général du groupe Cho, a saisi l'opportunité de l'émission BFM Business pour promouvoir l'huile d'olive tunisienne à l'échelle internationale.
00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

Sotuver : Accord pour l’acquisition de 41 % du capital par un leader mondial

Acquisition Sotuver : Offre majeure pour 41 % du capital. Valorisation, calendrier, OPA. Tout savoir sur ce tournant stratégique pour le leader tunisien

Nabeul: Lancement du Concours « ARTITERROIR » pour valoriser l’artisanat et le terroir

Nabeul lance « ARTITERROIR », concours régional valorisant l'artisanat local inspiré par fleur d'oranger, harissa et figue de barbarie. Artisans, participez avant le 26/03/2025 !

STAR annonce des résultats financiers 2024 exceptionnels et un dividende attractif

STAR annonce des résultats 2024 records : bénéfice net en hausse, dividende attractif et opérations stratégiques pour les actionnaires. Découvrez les chiffres clés.

Attijari Bank : Bénéfices en Hausse et Croissance Continue en 2024

Attijari Bank affiche une performance financière solide en 2024 : croissance des actifs, hausse des bénéfices et ratios de liquidité robustes. Découvrez l'analyse complète de leurs résultats

Les relations entre la chine et l’UE en 2025, entre tensions et coopération

Relations Chine-UE : défis et opportunités économiques en 2025. Analyse approfondie des échanges commerciaux, des perspectives de croissance et des secteurs clés bénéficiant des accords

Assurance en Tunisie : Chiffre d’affaires record de 3,8 milliards de dinars en 2024

Le secteur des assurances en Tunisie enregistre une croissance record en 2024, avec un chiffre d'affaires de 3,8 milliards de dinars. Découvrez les chiffres clés et les tendances du marché

Indice de liberté économique 2025 : la Tunisie en zone rouge, alerte sur l’économie

La Tunisie chute à la 149ᵉ place de l'indice de liberté économique 2025. Découvrez les défis majeurs, les critères d'évaluation et les réformes urgentes nécessaires pour relancer l'économie tunisienne

Tunisie-Italie : L’interconnexion ELMED, un pont énergétique vers un avenir durable

Interconnexion ELMED : un projet clé pour la coopération énergétique Tunisie-Italie. Liaison électrique de 600 MW, énergies renouvelables, économie et partenariat stratégique