Au 31.3.2021, le chiffre d’affaires global de BH Assurance s’est établi à 41.4MD contre 40.2MD au 31.3.2020, soit une croissance de 3%. L’assurance non vie affiche un chiffre d’affaires de 26.5MD contre 24.1MD en 2020, soit un taux d’évolution de 10%.
L’assurance-vie affiche un chiffre d’affaires de 14.9MD contre 16.2MD en 2020, soit une diminution de 8% liée au non-renouvellement d’un contrat important. Les primes cédées ont enregistré une évolution de 18% liée essentiellement à l’augmentation du chiffre d’affaires. Offre financière fédérée Pour sa part, la charge de sinistres totalise 21.4MD contre 14.9MD au 31.3.2020, soit une évolution de 44%. Les produits des placements ont affiché une progression de 2% par rapport à la même période de l’année 2020.
Afin de renforcer son appartenance au Groupe BH et de faire partie d’une offre financière fédérée, Assurances Salim a enclenché le projet de rebranding. Une transformation majeure afin de gagner en cohérence et de répondre aux besoins grandissants d’un public élargi, Assurances Salim devient BH Assurance. Filiale du Groupe BH Bank, anciennement Banque de l’Habitat, BH Assurance a pour ambition de devenir l’assurance privilégiée des Tunisiennes et Tunisiens.
Unique grâce à son service de proximité, BH Assurance est le partenaire de confiance des particuliers et professionnels. BH Assurance a développé des produits adaptés pour répondre aux besoins de tous les publics : étudiants, familles, salariés, chefs d’entreprise, retraités, professionnels et entreprises.