Il semblerait que la BIAT ai rencontré un problème technique majeur au cours de ces dernières 24h. En effet, la quasi-totalité des services de la banque étaient indisponibles : accès en ligne à l’application mobile, système informatique des guichets, etc.
La coupure d’électricité pointée du doigt
Les clients, mécontents, n’ont pu effectuer aucun virements bancaires, retraits et autres transactions financières durant plus de 24h. Ce n’est qu’à partir de ce jeudi, en début d’après-midi, que le système a pu refonctionner…
Reste à savoir ce que cache cette interruption des systèmes aussi longue pour une banque de l’envergure de la BIAT. Cette panne est-elle liée à la coupure d’électricité générale survenue il y’a deux jours dans le pays ? Rappelons à cet effet, qu’une coupure soudaine d’électricité de trois heures a été enregistrée mercredi dernier sur tout son territoire, à cause d’un problème technique, avait annoncé dans un communiqué la Société de l’électricité et du gaz (STEG).Un black-out total qui ne s’était pas produit depuis 2002 en Tunisie.
A moins qu’il ne s’agisse d’une attaque cybernétique du système informatique général de la banque. Pour le moment, aucune information, ni communiqué officiel n’aura été publié par la BIAT.