BTS BANK : A situation exceptionnelle, mesures spécifiques

Date:

Le ministre des Finances, Mohamed Nizar Yaiche, s’est réuni, récemment, avec Mohamed Kaaniche, directeur général, et Khalifa Sboui, directeur général-adjoint de la Banque Tunisienne de Solidarité.

Cette réunion a porté sur les mesures exceptionnelles décidées par la banque afin de soutenir l’effort de l’Etat et le mouvement solidaire et social engagé pour faire face à l’épidémie du coronavirus et aider les projets et les petites entreprises impactés.

Le ministre a insisté, lors de la réunion, sur l’importance d’accélérer la mise en application de ces mesures pour que les ayants droit en bénéficient ,et d’accompagner les projets et les petites entreprises constitués d’artisans, industriels et petits agriculteurs afin de préserver leur pérennité et limiter sur eux l’impact de la crise actuelle.

Soutien aux familles à faible revenu Les mesures exceptionnelles décidées dans le domaine social consistent à : Contribuer au Fonds 1818 par un don de 1 million de dinars, outre un montant de 200.000 dinars déjà versé au Fonds à travers l’Association professionnelle tunisienne des banques et des établissements financiers. Approvisionner 4.000 familles à faible revenu avec des colis alimentaires à travers l’Union tunisienne de solidarité sociale pour un montant total de 250.000 dinars.

Quant aux mesures que la Banque envisage de prendre pour le sauvetage des projets et des petites entreprises affectés, elles consistent à : Reporter le remboursement des échéances de crédits relatives au mois de mars au mois de septembre, lesquelles concernent environ 23.000 clients pour un montant à reporter de 63 millions de dinars.

A cet effet, les concernés devront formuler leur demande de report par voie électronique, en se connectant sur le site web de la banque à l’adresse suivante: www.bts.com.tn ou via sa page officielle sur le réseau social https://www.facebook.com/bts.bank.officiel/ Mobilisation de fonds à hauteur de 50 millions de dinars pour le refinancement des projets et des petites entreprises sous forme de fonds de roulement afin de leur fournir des liquidités suffisantes permettant la reprise de leurs activités.

Consacrer un montant de 10 millions de dinars pour soutenir le financement des projets et des petites entreprises qui opèrent dans les différentes activités médicales et paramédicales.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:30

OPPO Reno12 : L’Alliance Parfaite entre Design, Intelligence Artificielle et Performance

Les séries Reno12 d'OPPO marquent une avancée significative dans le domaine de la photographie mobile grâce à l'intégration poussée de l'intelligence artificielle.
00:02:15

Abdelaziz Makhloufi, PDG de Cho Group, met en lumière l’excellence de l’huile d’olive tunisienne sur BFM Business

Fort de son expertise reconnue dans le secteur oléicole, Abdelaziz Makhloufi, Président-directeur général du groupe Cho, a saisi l'opportunité de l'émission BFM Business pour promouvoir l'huile d'olive tunisienne à l'échelle internationale.
00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

Tunisie Leasing et Factoring : Performance financière exceptionnelle et dividende en hausse pour 2024

Tunisie Leasing et Factoring annonce des résultats financiers exceptionnels pour 2024, avec un bénéfice net consolidé en hausse de 32,79 %. Découvrez l'augmentation du dividende et les perspectives d'avenir de ce leader tunisien du leasing et du factoring

Tunisie : Réserves de Change en Alerte Rouge, Seulement 99 Jours d’Importation Disponibles

Crise économique en Tunisie : les réserves de change chutent à 22,6 milliards de dinars, couvrant seulement 99 jours d'importation. Analyse des implications et des défis pour l'économie tunisienne

Endettement Mondial 2024 : Chiffres Records et Tendances Alarmantes

Dette mondiale : record historique de 100 000 milliards USD en 2024. Analyse des risques, coûts d'emprunt en hausse, impact sur la croissance et la transition climatique. Décryptage complet.

La Balance Commerciale Alimentaire Tunisienne : Un Excédent en Baisse à 390,2 MD en Février 2025

Balance commerciale alimentaire Tunisie : excédent de 390,2 MD en février 2025, en baisse. Chute des exportations d'huile d'olive, hausse des importations de céréales. Analyse complète

Juridoc : Un acteur clé de la digitalisation juridique en Afrique et au Moyen-Orient, soutenu par 216 Capital

Juridoc lève des fonds avec 216 Capital pour digitaliser le droit en Afrique et au Moyen-Orient. Découvrez comment cette startup tunisienne transforme l'accès à l'information juridique

Zitouna Capital : Une Performance de Gestion d’Actifs Saluée par PBR Rating avec une Note [B+] et des Perspectives Positives

Zitouna Capital obtient la note [B+] de PBR Rating pour sa gestion d'actifs. Découvrez comment cette filiale de Banque Zitouna se positionne comme un acteur clé du Private Equity en Tunisie, avec une croissance de 55% et 363 MTND d'actifs sous gestion

Duferco renforce son intérêt pour la Tunisie : une nouvelle ère d’investissements stratégiques

Le groupe italien Duferco envisage d'intensifier ses investissements en Tunisie, notamment dans les énergies renouvelables. Découvrez les détails de cette initiative stratégique et ses implications pour l'économie tunisienne

Tunisie : Signature d’un contrat de 358,7 MD pour renforcer l’infrastructure hospitalière régionale

La Tunisie signe un contrat de 358,7 millions de dinars pour construire 4 hôpitaux régionaux. Un projet clé pour améliorer l'accès aux soins à Ghardimaou, Jelma, Hafouz et Makther