CJD : «Mettre l’économie au service de l’homme»

Date:

Le CJD compte développer son influence à l’échelle locale et nationale auprès du monde économique et politique, mais aussi auprès de la sphère académique.

Suite à l’élection du nouveau bureau exécutif national du CJD Tunisie, la nouvelle équipe présente sa nouvelle vision stratégique pour les années 2020-2022. Fidèle à l’esprit de continuité qui l’a toujours animé, le CJD poursuivra, lors de ce mandat, son orientation et sa vision stratégique de long terme à savoir : « Mettre l’économie au service de l’homme » Partant de cette vision, le nouveau bureau exécutif a identifié 4 axes stratégiques pour son mandat :

• Solidarité : éclairer et accompagner le jeune dirigeant dans son parcours
• Influence : impulser une nouvelle dynamique d’influence
• Réseau : étendre et motiver le réseau
• Formation : étoffer et développer l’école du jeune dirigeant
• Le CJD compte ainsi développer son influence à l’échelle locale et nationale auprès du monde économique et politique, mais aussi auprès de la sphère académique (université, écoles, centre de recherches…) à travers des collaborations autour de thèmes économiques importants pour aboutir à des propositions concrètes pour le pays.

Le bureau oeuvrera également pour renforcer les liens et la coopération entre le CJD Tunisie et les centres internationaux et entre le CJD Tunisie. Pour ce qui est de la formation, le bureau entend renforcer le parcours d’apprentissage déjà mis en place pour ses adhérents (école du jeune dirigeant, parcours jeune dirigeant, campus…) en l’étoffant et en l’adaptant aux exigences du moment. Pour que chaque jeune dirigeant vive pleinement le CJD, la communication au sein de l’institution et entre ses membres sera renforcée. Le CJD misera également sur la mise en avant de ses réalisations et du support effectif qu’il procure aux jeunes dirigeants pour accélérer le recrutement.

Enfin, la solidarité étant l’une des valeurs fondatrices du CJD, de nouveaux dispositifs de soutien aux jeunes dirigeants seront proposés, dans le but d’accompagner ceux qui le souhaitent dans l’avancement de leurs projets et les défis auxquels ils font face.

Un réseau dynamique, influent et engagé
Le CJD Tunisie est un mouvement représentatif de jeunes dirigeants tunisiens de -45 ans. Une force de proposition, crédible et influente qui enrichit le débat et inspire les changements socioéconomiques. Le CJD est un mouvement patronal né en 1998, fruit d’une collaboration entre l’Utica et le CJD France, il regroupe dans un cadre global, et non sectoriel, les jeunes dirigeants tunisiens de moins de 45 ans. Le CJD est à la fois une organisation relevant de l’Utica qui soutient, dans un cadre global et non sectoriel, les intérêts spécifiques des jeunes dirigeants et un mouvement international fédéré autour de valeurs communes visant l’amélioration de la performance du JD et celle de son entreprise. Il est présent hors de nos frontières, dans 17 pays.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:30

OPPO Reno12 : L’Alliance Parfaite entre Design, Intelligence Artificielle et Performance

Les séries Reno12 d'OPPO marquent une avancée significative dans le domaine de la photographie mobile grâce à l'intégration poussée de l'intelligence artificielle.
00:02:15

Abdelaziz Makhloufi, PDG de Cho Group, met en lumière l’excellence de l’huile d’olive tunisienne sur BFM Business

Fort de son expertise reconnue dans le secteur oléicole, Abdelaziz Makhloufi, Président-directeur général du groupe Cho, a saisi l'opportunité de l'émission BFM Business pour promouvoir l'huile d'olive tunisienne à l'échelle internationale.
00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

La Tunisie célèbre la IXe Semaine de la Cuisine Italienne : les pâtes au cœur de la Méditerranée

La Tunisie célèbre les saveurs de l'Italie ! Rejoignez-nous pour la Semaine de la Cuisine Italienne et découvrez les liens culinaires entre les deux pays. Au menu : dégustations, ateliers, et une masterclass exceptionnelle sur les pâtes.

Tunisie : Une nouvelle ère pour l’investissement grâce à la plateforme numérique

La Tunisie lance une plateforme numérique innovante pour faciliter les démarches administratives et attirer les investissements étrangers. Découvrez comment investir en toute simplicité.

26ème Forum International de Réalités : Le tourisme méditerranéen, moteur économique en mutation, se réinvente à Hammamet

Le tourisme méditerranéen face aux défis du XXIème siècle. Experts et décideurs réunis au 26ème Forum International de Réalités pour repenser l'avenir du secteur. Durabilité, numérique, coopération : les enjeux clés pour un tourisme responsable.

38ème Journées de l’Entreprise : S’adapter aux grands changements pour réinventer l’entreprise de demain

Les 38èmes Journées de l'Entreprise à Sousse : un rendez-vous incontournable pour les dirigeants qui souhaitent adapter leur entreprise aux grands changements et saisir les nouvelles opportunités. Réforme des chèques, géopolitique, intelligence artificielle... tous les sujets clés seront abordés

SMART Tunisie : Fin du contrat de liquidité, quelles conséquences pour les investisseurs ?

Découvrez les raisons qui ont conduit à la fin du contrat de liquidité de SMART Tunisie, leader de la distribution IT en Tunisie. Quelles en sont les conséquences pour les investisseurs ?

Budget 2025 Tunisie : Un fort investissement pour soutenir le pouvoir d’achat et stimuler les exportations

Le budget tunisien 2025 alloue 3,9 milliards de dinars au commerce, avec un focus sur les subventions alimentaires et le renforcement des contrôles économiques. Découvrez les implications pour les consommateurs et les entreprises.

Royaume-Uni : Le PIB ne décolle pas, croissance limitée à 0,1% au 3ème trimestre

L'économie britannique ralentit : le PIB n'a progressé que de 0,1% au 3ème trimestre 2024. Découvrez les raisons de ce ralentissement et les perspectives pour l'avenir.

AMI Assurances : Malgré la baisse des primes, la société renforce sa position sur le marché tunisien

AMI Assurances dévoile ses chiffres clés pour le premier semestre 2024. Focus sur les primes, les sinistres, les investissements et les dernières innovations de l'assureur tunisien.