CJD : «Mettre l’économie au service de l’homme»

Date:

Le CJD compte développer son influence à l’échelle locale et nationale auprès du monde économique et politique, mais aussi auprès de la sphère académique.

Suite à l’élection du nouveau bureau exécutif national du CJD Tunisie, la nouvelle équipe présente sa nouvelle vision stratégique pour les années 2020-2022. Fidèle à l’esprit de continuité qui l’a toujours animé, le CJD poursuivra, lors de ce mandat, son orientation et sa vision stratégique de long terme à savoir : « Mettre l’économie au service de l’homme » Partant de cette vision, le nouveau bureau exécutif a identifié 4 axes stratégiques pour son mandat :

• Solidarité : éclairer et accompagner le jeune dirigeant dans son parcours
• Influence : impulser une nouvelle dynamique d’influence
• Réseau : étendre et motiver le réseau
• Formation : étoffer et développer l’école du jeune dirigeant
• Le CJD compte ainsi développer son influence à l’échelle locale et nationale auprès du monde économique et politique, mais aussi auprès de la sphère académique (université, écoles, centre de recherches…) à travers des collaborations autour de thèmes économiques importants pour aboutir à des propositions concrètes pour le pays.

Le bureau oeuvrera également pour renforcer les liens et la coopération entre le CJD Tunisie et les centres internationaux et entre le CJD Tunisie. Pour ce qui est de la formation, le bureau entend renforcer le parcours d’apprentissage déjà mis en place pour ses adhérents (école du jeune dirigeant, parcours jeune dirigeant, campus…) en l’étoffant et en l’adaptant aux exigences du moment. Pour que chaque jeune dirigeant vive pleinement le CJD, la communication au sein de l’institution et entre ses membres sera renforcée. Le CJD misera également sur la mise en avant de ses réalisations et du support effectif qu’il procure aux jeunes dirigeants pour accélérer le recrutement.

Enfin, la solidarité étant l’une des valeurs fondatrices du CJD, de nouveaux dispositifs de soutien aux jeunes dirigeants seront proposés, dans le but d’accompagner ceux qui le souhaitent dans l’avancement de leurs projets et les défis auxquels ils font face.

Un réseau dynamique, influent et engagé
Le CJD Tunisie est un mouvement représentatif de jeunes dirigeants tunisiens de -45 ans. Une force de proposition, crédible et influente qui enrichit le débat et inspire les changements socioéconomiques. Le CJD est un mouvement patronal né en 1998, fruit d’une collaboration entre l’Utica et le CJD France, il regroupe dans un cadre global, et non sectoriel, les jeunes dirigeants tunisiens de moins de 45 ans. Le CJD est à la fois une organisation relevant de l’Utica qui soutient, dans un cadre global et non sectoriel, les intérêts spécifiques des jeunes dirigeants et un mouvement international fédéré autour de valeurs communes visant l’amélioration de la performance du JD et celle de son entreprise. Il est présent hors de nos frontières, dans 17 pays.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.
00:01:21

Samsung innove dans le suivi santé et bien-être avec les Galaxy Watch5 et Galaxy Watch5 Pro

Les nouvelles Galaxy Watch5 Series proposent des fonctionnalités de suivi du sommeil pertinentes et un design personnalisé pour façonner les habitudes de santé et bien-être au quotidien.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

Bourse de Tunis : Légère hausse après une séance indécise

La Bourse de Tunis a terminé la journée de lundi sur une note quasi stable, avec une légère hausse de 0,11%.

Google s’apprête à racheter Wiz, une société de cybersécurité, pour 23 milliards de dollars

Alphabet, la société mère de Google, est en passe de conclure un accord majeur pour acquérir la start-up israélienne de cybersécurité Wiz pour un montant stupéfiant de 23 milliards de dollars.

CloudNet : Votre Passerelle vers un Cloud Souverain et Sécurisé en Tunisie

3S/GlobalNet Business est fier d'annoncer que sa solution Cloud IaaS, CloudNet, a obtenu la certification N-Cloud, rejoignant ainsi les certifications ISO 27001 et ISO 9001 déjà détenues.

Forum économique Tuniso-brésilien : la Tunisie veut conquérir le marché brésilien

Le ministre des Affaires étrangères, Nabil Ammar, a ouvert hier à São Paulo le Forum économique Tuniso-brésilien, organisé par la Chambre de commerce arabo-brésilienne (ABCC).

Apple ouvre son système de paiement sans contact aux concurrents suite à l’intervention de l’UE

Face à l'enquête de la Commission européenne sur ses pratiques anticoncurrentielles, Apple a cédé et va ouvrir son système de paiement sans contact "tap-and-go" aux développeurs tiers

Des emplois en Tunisie grâce à la Facilité Investissement pour l’Emploi !

Trois nouveaux projets d'investissement ont reçu un financement de la Facilité Investissement pour l'Emploi (IFE) en Tunisie.

BCT et BEI s’engagent pour un changement de paradigme

La Banque Centrale de Tunisie (BCT) et la Banque Européenne d'Investissement (BEI) unissent leurs forces pour dynamiser le financement des petites et moyennes entreprises (PME) et des micro-entreprises en Tunisie.

Bourse de Tunis : Légère baisse de l’indice Tunindex (-0,07%) à 9.723,1 points

A l'instar de la veille, la Bourse de Tunis a clôturé sa séance du [jour de la séance] sur une note quasi stable, avec une légère baisse de 0,07% de l'indice Tunindex, qui s'est établi à 9.723,1 points.