Le PDG a fait valoir la nécessité de rétablir l’équilibre fi nancier de la caisse, précisant que le ministère des Aff aires sociales a un plan de réforme de l’équilibre fi nancier des caisses sociales qui sera mis en œuvre avec son partenaire social, en référence à l’Ugtt.
L’association des retraités a organisé, vendredi à Tunis, un séminaire intitulé «Le retraité et les caisses sociales» axé principalement sur les droits matériels des retraités.
Le président-directeur général de la Caisse nationale des retraites et de la prévoyance sociale (Cnrps), Kamal Madouri ,a déclaré que le déficit budgétaire de la Cnrps est passé de plus de 1.000 millions de dinars, à 170 MDT à la fi n de 2021, indiquant que cette baisse du déficit budgétaire est le résultat des mesures prises depuis 2019, dont notamment l’augmentation de l’âge de départ à la retraite dans la fonction publique et l’augmentation des cotisations et la création des cotisations de solidarité.
Il a fait valoir la nécessité de rétablir l’équilibre financier de la caisse, précisant que le ministère des Affaires sociales a un plan de réforme de l’équilibre fi nancier des caisses sociales qui sera mis en œuvre avec son partenaire social, en référence à l’Union générale tunisienne du travail.
De son côté, le directeur général de la Sécurité sociale, Sami Arous, a souligné qu’il n’y a aucune crainte à avoir quant aux pensions de retraite, qui, a-t-il ajouté, «seront versées à leurs bénéficiaires régulièrement et de manière ordinaire».