Le président de la République, Kais Saied a reçu, mardi, au Palais de Carthage, le gouverneur de la Banque centrale de Tunisie, Marouane Abassi.
Dans une déclaration à l’issue de cette rencontre, Abassi a indiqué qu’il a présenté au chef de l’Etat, un exposé sur la situation économique actuelle et l’évolution des indicateurs à fin de 2019, par rapport à la fin de l’année précédente, a fait savoir, la présidence de la république.
La rencontre a également, été l’occasion de discuter de la situation économique et financière pour la prochaine période, notamment des répercussions positives attendues suite à la sortie de la Tunisie de la liste des juridictions sous surveillance du Gafi.
Elle a aussi, porté sur le quatrième rapport du suivi de la conformité de la Tunisie aux recommandations du GAFI, faisant état d’une évolution positive de l’engagement de la Tunisie qui s’est conformée à 36 sur 40 recommandations, ce qui impactera positivement l’investissement.
Le gouverneur de la Banque centrale de Tunisie a, en outre, exposé au président de la République, les résultats de la participation de la Tunisie aux Assemblées annuelles du Groupe de la Banque mondiale et du FMI.