Coronavirus : La Fondation Hédi Bouchamaoui se mobilise pour soutenir le secteur de la Santé

Date:

Face à la crise sanitaire que traversent la Tunisie et le monde, la Fondation Hédi Bouchamaoui s’est mobilisée pour soutenir le secteur de la Santé et de la recherche scientifique. Dès les premiers jours de la crise, la Fondation a proposé son aide afin de répondre aux besoins urgents et immédiats auxquels font face les établissements sanitaires, notamment dans le gouvernorat de Gabès.

La Fondation Hédi Bouchamaoui s’est rapidement engagée dans l’élan volontariste afin de contribuer à la lutte contre le covid-19, en faisant don de plusieurs équipements à l’hôpital régional de Gabès :

  • Une ambulance équipée (catégorie A)
  • Un Echographe LOGIQ E10, basé sur l’intelligence artificielle pour la salle de réanimation et la salle de radiologie (système d’imagerie ultra sonore haut de gamme de GE conçu pour les explorations abdominales, vasculaires obstétricales, gynécologiques, néonatales, pédiatriques, urologiques, transcrâniennes, cardiaques et des parties molles),
  • Huit lits de soins intensifs de réanimation,
  • Deux machines de désinfection du matériel médical avec leurs produits destinées aux dispensaires du gouvernorat de Gabès et qui ont été livrées à la direction de la santé préventive de Gabès.
  • Ainsi que d’autres équipements destinés à la protection du corps médical et paramédical.

Par ailleurs, la Fondation Hédi Bouchamaoui a adhéré à l’initiative lancée par l’Ecole Nationale d’Ingénieurs de Sousse et la Faculté de Médecine de Sousse intitulée « Yes we breath », et dont l’objectif est de fabriquer des respirateurs/réanimateurs en vue de sauver nos concitoyens les plus touchés par l’épidémie durant la période caractérisée par une pénurie mondiale en équipements spécifiques. Ainsi, et tout en exprimant sa grande fierté pour l’expertise locale et sa volonté de soutenir les jeunes chercheurs tunisiens, la fondation Hédi Bouchamaoui mettra à la disposition de cette équipe une dotation destinée à finaliser la concrétisation du projet dans les délais les plus courts.

Créée en 2016 par les enfants de feu Hédi Bouchamaoui en mémoire de leur père, la Fondation matérialise l’engagement social et sociétal du groupe HBG. Elle a choisi de miser sur l’éducation et la culture dans le cadre d’un engagement moral qui n’a cessé d’œuvrer au développement de certains secteurs névralgiques et ce au travers d’actions caritatives dans des domaines divers : éducation, culture, santé, social…

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:30

OPPO Reno12 : L’Alliance Parfaite entre Design, Intelligence Artificielle et Performance

Les séries Reno12 d'OPPO marquent une avancée significative dans le domaine de la photographie mobile grâce à l'intégration poussée de l'intelligence artificielle.
00:02:15

Abdelaziz Makhloufi, PDG de Cho Group, met en lumière l’excellence de l’huile d’olive tunisienne sur BFM Business

Fort de son expertise reconnue dans le secteur oléicole, Abdelaziz Makhloufi, Président-directeur général du groupe Cho, a saisi l'opportunité de l'émission BFM Business pour promouvoir l'huile d'olive tunisienne à l'échelle internationale.
00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

Loi de finances 2025 : un coup de pouce pour le pouvoir d’achat des Tunisiens ?

La loi de finances 2025 en Tunisie : mesures sociales clés pour améliorer le pouvoir d'achat, soutenir les personnes handicapées, les retraités et les familles à faible revenu. Détails et chiffres clés

Fondation Orange Tunisie et Daffini : ensemble pour un avenir meilleur pour les enfants

La Fondation Orange Tunisie poursuit son action « Daffini » pour la 14ème année, offrant des vêtements d'hiver aux enfants de Jendouba. Un engagement solidaire pour lutter contre le décrochage scolaire

La Loi de Finances 2025 en Tunisie : un frein pour les entreprises exportatrices ?

La loi de finances 2025 en Tunisie pénalise les exportateurs avec une hausse de l'impôt sur les sociétés. L'OCET alerte sur les risques pour l'investissement et la compétitivité

Tunisie : La BAD finance la modernisation des infrastructures routières pour un développement durable

La BAD finance à hauteur de 80 M€ la modernisation des routes en Tunisie. Un projet majeur pour améliorer le réseau routier et stimuler le développement économique

Finances publiques : Un allègement du déficit malgré des dépenses en hausse de 7,2%

Tunisie : nette amélioration des finances publiques avec une baisse de 30% du déficit budgétaire à fin septembre 2024. Analyse des chiffres clés.

Chute de la production pétrolière tunisienne : un recul de 14% en octobre 2024

La Tunisie fait face à une baisse significative de...

La Tunisie face à un défi énergétique

La Tunisie fait face à une crise énergétique. Le taux d'indépendance énergétique a chuté, révélant une dépendance croissante aux importations. Découvrez les causes et les conséquences de cette situation.

Hausse de 17% du déficit de la balance commerciale énergétique en Tunisie

Crise énergétique en Tunisie : le déficit de la balance commerciale s'aggrave de 17% en 2024. Les importations explosent, mettant sous pression l'économie tunisienne.