Couffin du Ramadan : Carrefour Tunisie solidaire avec les familles nécessiteuses en Tunisie

Date:

Carrefour Tunisie, géré par la société tunisienne UHD (Ulysse Hyper Distribution), poursuit ses actions solidaires durant ce mois saint au profit des familles nécessiteuses en Tunisie.

Pour la 15ème année consécutive, des opérations et annonces de collecte de dons se sont déroulées quotidiennement avant et durant le mois de Ramadan dans les hypermarchés Carrefour de la Marsa, Mall of Sousse et Mall of Sfax. Au total : 1500 couffins de solidarité ont été déjà remplis et offerts par Carrefour et ses partenaires.

L’objectif de ce mouvement de solidarité est d’aider les familles démunies à se nourrir correctement pendant le mois du jeûne en leur offrant des couffins remplis de produits essentiels.

D’une pierre deux coups, ces couffins fabriqués et brodés à la main par les artisans de la région d’El Hamma, au Sud tunisien, ont été achetés auprès d’eux par Carrefour Tunisie afin de les soutenir dans l’écoulement de leurs produits artisanaux, amis de l’environnement, et d’améliorer leurs revenus.

Pour la distribution ciblée de ces dons, tout au long du mois de Ramadan, Carrefour a entrepris des partenariats avec plusieurs associations, telles que le Croissant Rouge Tunisien, l’Association des Malades du Cancer, les Villages d’enfants SOS, l’Association des aveugles et malvoyants, Un sourire pour tous… ainsi qu’avec des ONG et autorités locales.

Un ‘‘décagnottage’’ caritatif pour le Croissant Rouge Tunisien
Sur le même registre, Carrefour Tunisie a lancé une nouvelle action de soutien pour le Croissant Rouge Tunisien. Il s’agit d’offrir aux clients divers la possibilité de convertir leurs points de fidélité en dons solidaires au Croissant Rouge (1000 points équivalent à 1 dinar).
Ce ‘‘décagnottage’’ caritatif peut être effectué à l’hypermarché de la Marsa mais aussi sur le site web Carrefour.tn ou via l’application mobile Carrefour Tunisie.

Une plateforme active ‘‘Carrefour Solidarité’’
Carrefour Solidarité, plateforme caritative de Carrefour Tunisie, a toujours répondu présent, même dans les moments les plus complexes, pour soutenir diverses initiatives sociales et humanitaires. Ceci témoigne de l’engagement sociétal de l’enseigne et sa volonté d’être toujours à l’écoute et au soutien de la communauté tunisienne.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:30

OPPO Reno12 : L’Alliance Parfaite entre Design, Intelligence Artificielle et Performance

Les séries Reno12 d'OPPO marquent une avancée significative dans le domaine de la photographie mobile grâce à l'intégration poussée de l'intelligence artificielle.
00:02:15

Abdelaziz Makhloufi, PDG de Cho Group, met en lumière l’excellence de l’huile d’olive tunisienne sur BFM Business

Fort de son expertise reconnue dans le secteur oléicole, Abdelaziz Makhloufi, Président-directeur général du groupe Cho, a saisi l'opportunité de l'émission BFM Business pour promouvoir l'huile d'olive tunisienne à l'échelle internationale.
00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

Tunisie : Une nouvelle ère pour l’investissement grâce à la plateforme numérique

La Tunisie lance une plateforme numérique innovante pour faciliter les démarches administratives et attirer les investissements étrangers. Découvrez comment investir en toute simplicité.

26ème Forum International de Réalités : Le tourisme méditerranéen, moteur économique en mutation, se réinvente à Hammamet

Le tourisme méditerranéen face aux défis du XXIème siècle. Experts et décideurs réunis au 26ème Forum International de Réalités pour repenser l'avenir du secteur. Durabilité, numérique, coopération : les enjeux clés pour un tourisme responsable.

38ème Journées de l’Entreprise : S’adapter aux grands changements pour réinventer l’entreprise de demain

Les 38èmes Journées de l'Entreprise à Sousse : un rendez-vous incontournable pour les dirigeants qui souhaitent adapter leur entreprise aux grands changements et saisir les nouvelles opportunités. Réforme des chèques, géopolitique, intelligence artificielle... tous les sujets clés seront abordés

SMART Tunisie : Fin du contrat de liquidité, quelles conséquences pour les investisseurs ?

Découvrez les raisons qui ont conduit à la fin du contrat de liquidité de SMART Tunisie, leader de la distribution IT en Tunisie. Quelles en sont les conséquences pour les investisseurs ?

Budget 2025 Tunisie : Un fort investissement pour soutenir le pouvoir d’achat et stimuler les exportations

Le budget tunisien 2025 alloue 3,9 milliards de dinars au commerce, avec un focus sur les subventions alimentaires et le renforcement des contrôles économiques. Découvrez les implications pour les consommateurs et les entreprises.

Royaume-Uni : Le PIB ne décolle pas, croissance limitée à 0,1% au 3ème trimestre

L'économie britannique ralentit : le PIB n'a progressé que de 0,1% au 3ème trimestre 2024. Découvrez les raisons de ce ralentissement et les perspectives pour l'avenir.

AMI Assurances : Malgré la baisse des primes, la société renforce sa position sur le marché tunisien

AMI Assurances dévoile ses chiffres clés pour le premier semestre 2024. Focus sur les primes, les sinistres, les investissements et les dernières innovations de l'assureur tunisien.

Bourse de Tunis : Les chiffres parlent, mais l’enthousiasme tarde

La Bourse de Tunis a connu une séance peu active ce jeudi, avec le Tunindex en légère baisse. Focus sur les performances de SIAME, Carthage Cement et les banques tunisiennes