Trois nouveaux projets d’investissement ont reçu un financement de la Facilité Investissement pour l’Emploi (IFE) en Tunisie. Ces projets devraient créer 1 480 nouveaux emplois et contribuer à l’amélioration des conditions de travail dans le pays.
Les projets lauréats :
- Autoliv: Extension de l’usine d’El Fahs Sud pour la production de volants en magnésium.
- Création de 696 emplois.
- Budget : 24,5 millions d’euros (subvention IFE : 4,2 millions d’euros).
- Ulysse Logistics Company plc (Tunisia): Construction de 4 nouveaux entrepôts à Mornag pour des services logistiques.
- Création de 387 emplois (dont 80 pour des femmes et 280 pour des jeunes).
- Budget : 20,85 millions d’euros (subvention IFE : 2,388 millions d’euros).
- GMG Zone industrielle de Oued Chaabouni – Sfax: Réhabilitation des infrastructures de la zone industrielle (routes, eau, électricité, etc.).
- Création de 397 emplois et amélioration des conditions de travail pour 3 328 employés existants.
- Budget : 3,323 millions d’euros (subvention IFE : 2,811 millions d’euros).
La Facilité Investissement pour l’Emploi est une initiative du ministère fédéral allemand de la Coopération économique et du Développement (BMZ) mise en œuvre par la KfW Banque de Développement. L’IFE vise à promouvoir la création d’emplois durables et de qualité dans les pays en développement et émergents.
Ces nouveaux projets sont une excellente nouvelle pour l’économie tunisienne. Ils contribueront à la réduction du chômage, à la stimulation de la croissance économique et à l’amélioration des conditions de vie des Tunisiens.
Pour plus d’informations sur la Facilité Investissement pour l’Emploi, veuillez consulter le site web : https://invest-for-jobs.com/en/