Des producteurs de soja américains en visite à Tunis
U.S Soy Group invite les importateurs tunisiens à profiter des avantages actuels du soja américain
Les États-Unis produisent régulièrement du soja innovant, nutritif et de qualité, mais cela ne serait pas possible sans le soutien d’importants clients des pays tels que la Tunisie. Un groupe national représentant les producteurs de soja américains, le U.S. Soybean Export Council (USSEC, Conseil américain pour l’exportation du soja), se rend à Tunis pour manifester sa reconnaissance envers ses clients tunisiens et leurs confiances dans le soja américain.
Le partenariat en matière de soja entre les États-Unis et la Tunisie est solide, puisque certains produits alimentaires et aliments pour animaux dépendent principalement du soja. Environ 60 % du soja cultivé aux États-Unis est exporté vers les marchés internationaux, ce qui signifie que les petits agriculteurs qui cultivent le soja aux États-Unis dépendent fortement du soutien des marchés mondiaux pour subvenir aux besoins de leurs familles. Selon les dernières données de l’USDA (Département de l’Agriculture des États-Unis), la Tunisie a importé depuis le 1er septembre jusqu’à ce jour 246 300 tonnes de soja américain.
« Année après année, d’autres pays ont misé sur le soja américain, et récolte après récolte, les producteurs de soja américains ont livré leur production », a déclaré Jim Sutter, président de l’USSEC. « C’est pourquoi il est important de réaffirmer toute la valeur que nous accordons à nos clients actuels et futurs en Tunisie, que ce soit pour leur partenariat comme pour leur investissement dans le soja américain. »
L’industrie américaine du soja est leader en matière de recherche scientifique, se consacrant continuellement à l’amélioration et au progrès, pour assurer aux États-Unis la satisfaction, et plus les besoins de leurs clients. L’USSEC est ravi de rencontrer les représentants des parties prenantes de l’agriculture en Tunisie pour discuter du marché du soja et de la manière dont les États-Unis et la Tunisie peuvent travailler ensemble à l’avenir.