Le tournoi de football pour enfants (10 à 12 ans) Danone Nations Cup 2016 continue sa tournée dans les différents gouvernorats du pays dans le cadre des éliminatoires scolaires régionales.
Après Béja, la caravane de la DNC a atterri à Bizerte où 16 équipes scolaires représentant les écoles de ce gouvernorat sont venues participer à ce tournoi avec l’espoir de gagner le ticket qualificatif pour la grande finale nationale.
Le terrain Ahmed Bsiri qui a abrité ce tournoi dans une journée très ensoleillée a été divisé en quatre aires de jeu aménagées dont la dimension était d’environ 50*40 mètres avec des buts de 6*2m.
Les équipes étaient composées de 12 joueurs (8+ 4 remplaçants). Les 192 jeunes joueurs étaient tous hyper motivés de participer à cette joute. Les accompagnateurs et les parents étaient surexcités et les matchs très disputés.
En plus, l’animation à plein volume, les ateliers de Fair-play dans lesquels les spécialistes ont appelé ces joueurs en herbe, ainsi que leurs entraineurs à partager leurs passions pour le football dans un esprit d’échange, de convivialité, de partage et de respect, sont autant de facteurs qui ont assuré le succès d’une journée qui restera gravée dans la mémoire de ces jeunes.
Après des éliminatoires très disputées, les équipes représentant les écoles de la cité Rawabi et la cité d’El Wali se sont qualifiées pour la finale. Ce match de clôture s’est finalement achevé par le score de trois buts à deux en faveur de l’équipe de la cité Rawabi qui regorge de talents pouvant faire le bonheur de n’importe quelle équipe civile de la région de Bizerte.
communiqué