EBS participe à CORP City, premier salon de l’emploi inversé en Tunisie

Date:

La Chambre Tuniso-Allemande de l’Industrie et du Commerce organise, le 25 février 2016 au Palais des Congrès de Tunis, en collaboration avec le Fonds Emploi GIZ (Coopération Internationale Allemande) mandaté par le Ministère fédéral de la Coopération économique et du Développement (BMZ), la première édition du Salon de l’emploi inversé en Tunisie (CORP CITY).

Espace de rencontres entre employeurs et chercheurs d’emploi et occasion idéale et privilégiée pour l’offre et la demande, CORP CITY n’est pas une représentation classique du salon de l’emploi.

Il présente un élément avant-gardiste, à savoir le salon inversé. Autrement dit, les chercheurs d’emploi sélectionnés et formés par le CORP auront la chance de tenir un stand le 25 février 2016 au Palais des Congrès pour leurs compétences aux employeurs présents.

EBS ESPIMA BUSINESS SCHOOL fera partie des exposants pour présenter son nouveau programme destiné aux chercheurs d’emploi, L’ALTERNANCE. À travers l’alternance, et pour les étudiants en Master, EBS permet au chercheur d’emploi d’augmenter ses chances d’employabilité dans une entreprise qui apprend à le connaitre entant qu’étudiant durant les 44 semaines qu’il passera en poste. Cette entreprise d’accueil jouira d’un droit de regard sur la formation en question et pourra perfectionner son futur personnel.

corpcity-challenges-tnCe cursus par alternance est construit en collaboration avec des entreprises partenaires telles qu’Amen Bank At-Takafulia, le Kafi … Il représente une avancée du point de vue de l’implication de l’université dans la vie professionnelle de son étudiant.

Préparer un diplôme par la voie de l’alternance nécessite un grand investissement personnel qui permettra en retour à l’étudiant de mettre en avant l’acquisition d’une première expérience professionnelle à travers les différentes missions et responsabilités qui auront été confiées par l’employeur, un vrai argument qui fera mouche auprès des recruteurs. Les alternants se voient souvent proposer un contrat par leur entreprise d’accueil à la fin de leurs missions, et évitent ainsi le fastidieux processus de recherche d’emploi une fois le diplôme acquis.

Cet évènement novateur et original, CORP CITY devrait attirer quelque 2 mille visiteurs constitués en majorité de diplômés à la recherche d’emploi. Mis à part les 70 chercheurs d’emplois qui exposeront, l’on notera la présence de 30 exposants, sans compter les 7 ateliers et 5 conférences prévus.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:30

OPPO Reno12 : L’Alliance Parfaite entre Design, Intelligence Artificielle et Performance

Les séries Reno12 d'OPPO marquent une avancée significative dans le domaine de la photographie mobile grâce à l'intégration poussée de l'intelligence artificielle.
00:02:15

Abdelaziz Makhloufi, PDG de Cho Group, met en lumière l’excellence de l’huile d’olive tunisienne sur BFM Business

Fort de son expertise reconnue dans le secteur oléicole, Abdelaziz Makhloufi, Président-directeur général du groupe Cho, a saisi l'opportunité de l'émission BFM Business pour promouvoir l'huile d'olive tunisienne à l'échelle internationale.
00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

Loi de finances 2025 : un coup de pouce pour le pouvoir d’achat des Tunisiens ?

La loi de finances 2025 en Tunisie : mesures sociales clés pour améliorer le pouvoir d'achat, soutenir les personnes handicapées, les retraités et les familles à faible revenu. Détails et chiffres clés

Fondation Orange Tunisie et Daffini : ensemble pour un avenir meilleur pour les enfants

La Fondation Orange Tunisie poursuit son action « Daffini » pour la 14ème année, offrant des vêtements d'hiver aux enfants de Jendouba. Un engagement solidaire pour lutter contre le décrochage scolaire

La Loi de Finances 2025 en Tunisie : un frein pour les entreprises exportatrices ?

La loi de finances 2025 en Tunisie pénalise les exportateurs avec une hausse de l'impôt sur les sociétés. L'OCET alerte sur les risques pour l'investissement et la compétitivité

Tunisie : La BAD finance la modernisation des infrastructures routières pour un développement durable

La BAD finance à hauteur de 80 M€ la modernisation des routes en Tunisie. Un projet majeur pour améliorer le réseau routier et stimuler le développement économique

Finances publiques : Un allègement du déficit malgré des dépenses en hausse de 7,2%

Tunisie : nette amélioration des finances publiques avec une baisse de 30% du déficit budgétaire à fin septembre 2024. Analyse des chiffres clés.

Chute de la production pétrolière tunisienne : un recul de 14% en octobre 2024

La Tunisie fait face à une baisse significative de...

La Tunisie face à un défi énergétique

La Tunisie fait face à une crise énergétique. Le taux d'indépendance énergétique a chuté, révélant une dépendance croissante aux importations. Découvrez les causes et les conséquences de cette situation.

Hausse de 17% du déficit de la balance commerciale énergétique en Tunisie

Crise énergétique en Tunisie : le déficit de la balance commerciale s'aggrave de 17% en 2024. Les importations explosent, mettant sous pression l'économie tunisienne.