Entrepreuneuriat — 9e salon « Riyeda » en mode hybride à Tunis 10.000 participants attendus en mode présentiel et virtuel

Date:

Les 23 et 24 février 2022, se tiendra le 9e salon de l’entrepreneuriat «Riyeda». Dédié à l’écosystème de l’entrepreneuriat et de l’innovation, ce salon rassemble, en mode hybride, les acteurs du secteur public, privé, de la société civile, les universitaires, les décideurs publics, les financiers, les experts, mentors et coachs, avec les PME, les start-up, les jeunes entrepreneurs, les étudiants et les diplômés passionnés par l’initiative privée.

Le 9e salon de l’entrepreneuriat «Riyeda» se déroulera les 23 et 24 février 2022 en mode hybride, à la cité de la culture de Tunis, ainsi qu’en ligne sur «Riyeda Event Platform». Dédié à l’écosystème de l’entrepreneuriat et de l’innovation, ce salon rassemble les acteurs du secteur public, privé, de la société civile, les universitaires, les décideurs publics, les financiers, les experts, mentors et coachs, avec les PME, les startups, les jeunes entrepreneurs, les étudiants et les diplômés passionnés par l’initiative privée.

Il est ouvert à tous les secteurs d’activité, avec un focus particulier sur les Fintechs, l’Agritech, l’E-Commerce, l’Esanté, l’industrie, l’énergie, les TIC, le tourisme, les services, la communication, les médias, les petits métiers…

L’édition de «Riyeda 2022» aura pour objectif central de répondre à la question suivante : «Comment soutenir les entrepreneurs et startuppeurs à accéder aux nouveaux marchés, seul relais de leur croissance et pérennité ?». En tout, plus de 10.000 participants attendus en mode présentiel et virtuel vont profiter de deux jours de partage et d’échange à travers un programme riche et exclusif animé par une sélection d’intervenants (décideurs politiques et publics, experts, chefs d’Entreprise, responsables de programmes d’entrepreneuriat, des investisseurs et des «startuppeurs».

Des espaces d’expositions seront aménagés dans le Hall de la cité de la culture pour offrir à l’écosystème l’opportunité d’exposer ses produits, services et solutions à la communauté d’entrepreneurs et «startuppeurs». Des pavillons d’expositions thématiques au profit des startup seront, également, aménagés afin qu’elles puissent exposer leurs innovations et solutions aux visiteurs, nouer des partenariats et présenter leurs offres. A l’occasion du salon «Riyeda», une Pitchcompétition «Riyeda Challenge» sera, par ailleurs, lancée afin d’identifier des porteurs de projets innovants et sérieux qui ont un besoin  d’accompagnement ou de financement pour concrétiser la création et le développement de leurs entreprises. Les candidats sélectionnés seront accompagnés en ligne pour les préparer à pitcher le premier jour du salon devant un jury composé par des investisseurs et des bailleurs de fonds engagés dans la dynamique entrepreneuriale.

Un «Riyeda Hackathon» sera également organisé dans l’objectif d’attirer et de connecter les futurs entrepreneurs tunisiens les plus talentueux et les porteurs de projets innovants qui répondent à des problématiques réelles dans leurs régions et désirant se lancer dans l’aventure entrepreneuriale. Toujours à l’occasion du salon, l’Apii tiendra la deuxième édition de sa compétition « Best Innovative startup Award », afin d’identifier des porteurs de projets innovants et sérieux. L’objectif de la compétition est de récompenser l’esprit innovant et compétitif chez les jeunes et les aider à accéder au networking et à l’écosystème de l’entrepreneuriat.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:02:15

Abdelaziz Makhloufi, PDG de Cho Group, met en lumière l’excellence de l’huile d’olive tunisienne sur BFM Business

Fort de son expertise reconnue dans le secteur oléicole, Abdelaziz Makhloufi, Président-directeur général du groupe Cho, a saisi l'opportunité de l'émission BFM Business pour promouvoir l'huile d'olive tunisienne à l'échelle internationale.
00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.
00:01:21

Samsung innove dans le suivi santé et bien-être avec les Galaxy Watch5 et Galaxy Watch5 Pro

Les nouvelles Galaxy Watch5 Series proposent des fonctionnalités de suivi du sommeil pertinentes et un design personnalisé pour façonner les habitudes de santé et bien-être au quotidien.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

Le Sommet FT Afrique 2024 : un catalyseur pour le développement durable du continent

Le Sommet FT Afrique 2024 s'impose comme un événement incontournable pour tous ceux qui s'intéressent à l'avenir de l'Afrique.

Plongez au cœur de l’histoire de la publicité au Moyen-Orient : Une odyssée publicitaire

Ramzi Raad, figure emblématique de la communication dans la région MENA, lève le voile sur les secrets d'une industrie publicitaire en constante évolution.

SOMOCER : Un plan de redressement pour relancer l’activité

SOMOCER subit de plein fouet les difficultés économiques actuelles. Le chiffre d'affaires a chuté de 35% au premier semestre 2024,

La bourse de Tunis résiste : une stabilité rassurante

La séance boursière du 09 Août 2024 s'est caractérisée par une stabilité relative du TUNINDEX, bien que des mouvements divergents aient été observés au sein des différents secteurs.

Partenariat innovant entre la Fondation Orange Tunisie et l’ANPR : un levier pour la jeunesse tunisienne

Dans un contexte où l'innovation et le numérique sont devenus des moteurs essentiels du développement, la Fondation Orange Tunisie et l'Agence Nationale de la Promotion de la Recherche scientifique (ANPR) ont scellé un partenariat stratégique.

La BCT courtise la diaspora tunisienne pour relancer l’économie

La Banque Centrale de Tunisie (BCT) multiplie les initiatives pour attirer les Tunisiens résidant à l’étranger (TRE).

Bourse de Tunis : le grand chambardement

La séance boursière d'aujourd'hui s'est caractérisée par une certaine volatilité, avec une légère tendance à la baisse du Tunindex, l'indice de référence de la Bourse de Tunis.

Le fonds SANAD voit grand pour Hannibal Lease

Le fonds d'investissement SANAD a annoncé avoir renforcé de manière significative son engagement envers Hannibal Lease en portant sa participation au capital de cette société de leasing à 20,012%