En marge du Forum de l’investissement en Tunisie (TIF 2019), trois accords de coopération et d’entente bilatéraux et multilatéraux seront paraphés vendredi pour intensifier l’investissement et attirer les compétences tunisiennes installées à l’étranger, a-t-on appris jeudi auprès du ministère tunisien du développement, de l’investissement et de la coopération internationale.
Parmi les accords figure une convention avec l’Agence chinoise de promotion de l’investissement portant sur la mise en oeuvre d’un cadre institutionnel à même de consolider la coopération bilatérale tuniso-chinoise via l’échange d’informations en matière d’investissement en Tunisie et en Chine.
Par ailleurs, le ministère tunisien du développement, de l’investissement et de la coopération internationale signera un protocole de coopération avec l’Association de coopération commune entre les pays turco-arabes, avec pour objectif de renforcer les échanges en matière de données sur les activités et salons périodiques.
Finalement, une convention de coopération tripartite sera signée entre la Tunisie, l’Agence allemande de coopération internationale (GIZ) et l’association « AFKAR » afin d’accroître la coopération entre les parties signataires.
Placé sous le signé « Investir en Tunisie, opportunité à venir », le TIF 2019 rassemble environ 1 200 participants dont environ 400 hommes d’affaires et représentants d’entreprises étrangères.