L’état de nos sols détermine notre production agricole. Continuer à l’occulter entraînera inévitablement des conséquences fatales sur notre sécurité alimentaire.
Chaque année en Tunisie, environ 23 000 ha de terre agricole sont dégradés. Cette situation risque de s’aggraver si rien n’évolue dans les pratiques agricoles et environnementales.
L’érosion hydrique, l’hydromorphie, la salinisation, la désertification et l’urbanisation sont les principales causes de cette dégradation.
Le projet Prosol lance une campagne de sensibilisation 🗣💬 (مونتنا في تربتنا) dans le centre-ouest et le nord-ouest de la Tunisie pour la protection des sols et la préservation des écosystèmes fragiles.
Cette activité entre dans le cadre du projet « Protection et réhabilitation des sols dégradés en Tunisie » (ProSol), mandaté par le Bundesministerium für wirtschaftliche Zusammenarbeit und Entwicklung (BMZ) et mis en œuvre par la GIZ Tunisie en étroite collaboration avec la Direction Générale de l’Aménagement et de la Conservation des Terres Agricoles (DGACTA) sous tutelle du Ministère de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche (MARHP).
Pour plus de détails, merci de regarder la vidéo