Glovo, plateforme multi-catégorie de livraison à domicile, fête son deuxième anniversaire en Tunisie. Depuis son arrivée sur le marché en 2022, l’application a su s’imposer dans le quotidien des Tunisiens, capitalisant sur l’évolution des habitudes de consommation.
Un réseau de partenaires solide et des coursiers autonomes
En deux ans, Glovo a tissé un réseau de 1400 partenaires, dont 98% sont des PME locales. Ces partenaires ont bénéficié d’une visibilité accrue et d’une meilleure compréhension du marché grâce à une panoplie d’outils technologiques qui ont accéléré leur digitalisation et stimulé leur chiffre d’affaires. La plateforme s’est également engagée en 2023 à garantir des avantages sociaux à son écosystème de coursiers. Aujourd’hui, plus de 800 coursiers utilisent la plateforme pour générer des revenus en toute autonomie, tout en bénéficiant d’avantages sociaux et d’opportunités d’apprentissage grâce à une plateforme de e-learning en ligne.
Une plateforme technologique intuitive et une expansion continue
Dotée d’une interface conviviale, Glovo a su conquérir le cœur des Tunisiens. Présente dans plus de 6 villes du pays et soutenue par une équipe de 85 collaborateurs, la plateforme poursuit ses investissements en Tunisie. Née à Barcelone avec l’ambition de faciliter l’accès à tout ce qui se trouve dans une ville, Glovo se distingue par son offre multi-catégorie qui propose aux utilisateurs un large éventail d’options au-delà de la simple livraison de repas, notamment les courses à domicile.
Un engagement renouvelé pour l’innovation et le soutien à la communauté
Glovo réaffirme sa volonté d’innover et de répondre aux besoins évolutifs de ses utilisateurs. Avec un engagement renouvelé envers l’excellence du service et le soutien à la communauté, Glovo ambitionne de consolider sa position de partenaire de confiance pour la livraison à la demande en Tunisie et de continuer à contribuer au dynamisme économique et social du pays.
Majdouline El Idrissi, directrice générale de Glovo Tunisie, déclare :
« La Tunisie représente un potentiel clé pour Glovo. C’est avec une grande fierté que nous célébrons aujourd’hui deux années d’opérations, entourés de nos précieux partenaires. Cette dynamique positive nous conforte dans notre capacité à poursuivre sur cette lancée, en générant un impact bénéfique et durable sur notre réseau de partenaires, nos utilisateurs et les coursiers. »
Glovo s’engage à poursuivre son développement en Tunisie en misant sur l’innovation, le soutien aux entreprises locales et la création d’opportunités pour les coursiers. La plateforme est convaincue que son modèle multi-catégorie et son engagement envers la qualité du service lui permettront de continuer à jouer un rôle majeur dans l’évolution du paysage de la livraison à domicile en Tunisie.