Quelques mois seulement après le lancement du hub d’expérience numérique GROHE X, le Red Dot Award Brands & Communication Design 2021 de renommée internationale dans la catégorie « Solutions numériques » a été attribué à GROHE, une marque mondiale de premier plan pour les solutions de salle de bains holistiques et les robinets de cuisine.
Le Professeur Peter Zec, initiateur et PDG de Red Dot, a souligné l’importance des solutions numériques pour le succès des marques et des entreprises – en particulier aujourd’hui : « En tant que lauréat, GROHE a prouvé qu’elle pense « en dehors des sentiers battus ». La marque sait agir vite en temps de crise et profiter des bouleversements pour de nouvelles approches de design. De cette façon, GROHE maîtrise des défis importants et apportent également une contribution précieuse au développement futur de la société. »
L’expérience de marque d’aujourd’hui et de demain
Avec GROHE X, LIXIL EMENA a développé la première plateforme numérique de ce type dans l’industrie pour sa marque sanitaire GROHE, en collaboration avec des partenaires solides tels que VOK DAMS, IBM et D’art. En tant que centre de contenu adapté aux intérêts des groupes cibles B2B pour la présentation des produits, l’inspiration et le transfert de savoir-faire, combiné à des opportunités d’échange avec des experts ainsi qu’à des offres axées sur les services telles que des tutoriels et des événements spécialisés, GROHE X permet aux visiteurs de découvrir la marque individuellement. Depuis son lancement à la mi-mars de cette année, GROHE X a rapidement fait ses preuves. Le nombre exceptionnel de visiteurs – actuellement 2 500 par jour – prouve que GROHE X est une solution créative parfaite pour les défis de communication d’aujourd’hui et de demain. GROHE X est ainsi perçu comme un moteur d’innovation à part entière, servant non pas à remplacer la communication traditionnelle, mais comme le point de départ d’une nouvelle ère de présentation de marque et de communication dans le monde B2B : GROHE X se présente déjà comme une alternative suffisamment flexible pour suivre l’évolution rapide de la communication.
« GROHE X est bien plus qu’un simple substitut à un salon et les 35 000 visiteurs et 70 000 vues au cours de la seule première semaine nous ont donné raison », a commenté Jonas Brennwald, leader LIXIL EMENA et co-PDG Grohe AG. « La plateforme est conçue pour positionner parfaitement notre communication pour l’avenir. Nous sommes ravis qu’avec le Red Dot Award, nous avons maintenant également reçu la confirmation internationale d’avoir créé quelque chose qui est non seulement bien conçu, mais aussi un outil de communication de marque extrêmement réussi. »
Red Dot Award « Brands & Communication Design »
Avec environ 20 000 candidatures, le Red Dot Award annuel est l’un des plus grands concours de design au monde. Ses origines remontent à 1955 et le célèbre Red Dot Award s’est depuis longtemps imposé comme l’un des labels de qualité les plus convoités pour un bon design. Des produits, de la communication de la marque et des projets créatifs aux concepts de design et aux prototypes, le Red Dot Award documente les tendances les plus importantes dans le monde.
Découvrez plus d’informations sur la plateforme GROHE X en visitant le Lien suivant ou parcourez le hub d’expérience numérique sur grohe-x.com