L’Agence de Promotion de l’Industrie et de l’Innovation (APII) et l’Agence de coopération internationale Allemande pour le Développement (GIZ) ont signé, lundi, un contrat de financement, de 800 mille euros (2584 mille dinars), afin de mettre en place un nouveau programme d’appui aux Petites et moyennes entreprises.
L’objectif de ce programme est d’aider ces entreprises à faire face aux effets néfastes de la pandémie du Covid-19, indique un communiqué publié par la GIZ. Dans le cadre de ce contrat, la GIZ a mis à la disposition de l’APII, un budget qui sera disponible de juillet 2020 jusqu’à août 2022, pour la mise en place d’un fonds de financement des dépenses engagées par les PME des secteurs de l’automobile et de l’aéronautique et qui sont liés aux nouvelles mesures de protection contre le Covid-19.
Ce contrat de financement s’inscrit dans le cadre du projet » Partenariat pour l’emploi et l’appui aux moyennes entreprises en Tunisie » de la GIZ.
Ce projet fait partie de l’Initiative spéciale de Formation et emploi mandatée par le Ministère allemand de la coopération économique et du Développement et mis en œuvre en étroite collaboration avec le ministère de l’Industrie et des PME.