La société jordanienne de fabrication de produits pharmaceutiques « Hikma » s’apprête à créer une nouvelle unité industrielle à Sidi Thabet (gouvernorat de l’Ariana) moyennant un investissement de 30 millions de dinars, selon un communiqué du ministère de l’Economie et de la Planification.
L’annonce de ce projet a été faite par le directeur général, Ahmed Najar, lors de sa rencontre mercredi, avec le ministre de l’Economie et de la Planification, Samir Saied, au siège du ministère, d’après la même source.
Selon lui, cette nouvelle unité s’appuiera sur les nouvelles technologies internationales dans sa production, ajoutant que ce projet d’extension des activités de Hikma vient illustrer la confiance en la Tunisie, en tant que « destination exemplaire » en matière d’investissement dans la région, a rapporté encore le ministère dans son communiqué.
A cet égard, La société Hikma projette de faire de la Tunisie « une plateforme stratégique orientée vers le marché africain », a rapporté encore le ministère.
Najar a, d’autre part, mis l’accent sur l’importance d’alléger les démarches afin d’accélérer la création de cette nouvelle unité et de faciliter les opérations d’exportation.
De son côté, le ministre de l’Economie et de la Planification, Samir Saied a souligné la prédisposition de son département à accompagner l’entreprise jordanienne dans le développement de ses activités en Tunisie et à lui fournir l’appui nécessaire, afin de faciliter les démarches administratives dont l’obtention d’autorisation de construction.
Opérant depuis une trentaine d’année en Tunisie, la société Hikma compte déjà trois unités industrielles qui génèrent près de 250 postes d’emploi. Elle produit des médicaments génériques destinés à l’approvisionnement du marché local et à l’export vers les pays arabes et africains.