Le « Rapport de bonnes pratiques sur les services de pré-incubation dans la région méditerranéenne », réalisé par la Chambre de commerce et d’industrie du Cap Bon en Tunisie et la Chambre d’Achaïe en Grèce, le principal bénéficiaire du projet INTECMED. Cependant, tous les autres partenaires ont contribué à la réalisation de document.
Le guide rassemble une sélection de bonnes pratiques mises en œuvre par les pépinières d’entreprises et les incubateurs, leur finalité et notamment leur méthode de formation et leurs indicateurs de performance, dans quatre pays méditerranéens (Egypte, Grèce, Tunisie, Espagne), membres du projet INTECMED. Ce document a été conçu pour être utilisé par les partenaires lors de la conception du programme de mentorat.
Néanmoins, le guide peut également exploiter par les acteurs méditerranéens qui recherchent des instructions pour analyser les bonnes pratiques dans le cadre du développement de programmes de mentorat pour les jeunes entrepreneurs et les créateurs d’idées, principalement dans le domaine de la technologie et de l’innovation.
De même, ce document peut être efficace pour ceux qui souhaitent effectuer un travail d’analyse et de recherche sur les bonnes pratiques, visant le développement de l’accompagnement entrepreneurial, la phase de pré-incubation et d’incubation, tels que les organismes de développement, les universités, les centres de recherche, les formations centres, institutions locales, régionales, nationales, européennes, etc.
Par conséquent, nous vous encourageons à le lire via ce lien
Projet : Intecmed