Kairouan: Journée de sensibilisation à l’accès à la justice administrative

Date:

L’association Réseau Mourakiboun a organisé, le samedi 13 mars 2021 à Kairouan, un atelier participatif pour la mise en place d’une campagne de sensibilisation visant à améliorer la connaissance des citoyens de leurs droits, des institutions juridictionnelles et des mécanismes d’accès à la justice administrative.

Cet atelier a vu la participation de représentants du tribunal administratif, du gouvernorat de Kairouan, des municipalités de la région et des associations de la vie civile.

L’atelier a permis de dévoiler les résultats de l’enquête de terrain réalisée pendant les mois de janvier et de février, ce qui a permis de réaliser un état des lieux sur la connaissance des citoyens de la justice administrative

L’atelier a aussi étudié la méthode adéquate pour mettre en œuvre une campagne de sensibilisation adaptée aux habitants de la région de Kairouan pour leur permettre d’accéder à la justice administrative.

Il est à rappeler que le projet « Pour une justice administrative accessible et efficace » est initié par le Réseau Mourakiboun, en partenariat avec l’organisation Democracy Reporting International (DRI), dans le cadre du programme de soutien aux acteurs politiques et organisations de la société civile sur les questions liées à la transition démocratique.

Ce programme, initié depuis 2011 dans notre pays par cette organisation non partisane, indépendante et à but non lucratif, a pour but de soutenir leurs capacités à se développer et à répondre aux défis du processus de transition démocratique, avec un accent particulier sur les réformes juridiques, électorales, le processus de mise en œuvre de la Constitution, y compris la décentralisation, la réforme de la justice, ainsi que le droit d’accès à la justice administrative.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:30

OPPO Reno12 : L’Alliance Parfaite entre Design, Intelligence Artificielle et Performance

Les séries Reno12 d'OPPO marquent une avancée significative dans le domaine de la photographie mobile grâce à l'intégration poussée de l'intelligence artificielle.
00:02:15

Abdelaziz Makhloufi, PDG de Cho Group, met en lumière l’excellence de l’huile d’olive tunisienne sur BFM Business

Fort de son expertise reconnue dans le secteur oléicole, Abdelaziz Makhloufi, Président-directeur général du groupe Cho, a saisi l'opportunité de l'émission BFM Business pour promouvoir l'huile d'olive tunisienne à l'échelle internationale.
00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

Tunisie : Inflation en hausse à 5,9% en mars, l’alimentaire et l’habillement flambent

L'inflation s'accélère à 5,9% en mars 2025 (INS). Hausse des prix alimentaires (+7,8%), tirée par l'agneau (+21,9%) et les légumes (+20%). Impact du Ramadan sur l'habillement (+11,7%) et la restauration (+11,3%). Analyse complète

Crise commerciale imminente ? Le FMI met en garde contre la politique tarifaire américaine

Le FMI alerte sur les risques majeurs des nouveaux droits de douane américains pour l'économie mondiale, déjà fragilisée. Kristalina Georgieva appelle à un dialogue constructif

L’Opep+ accélère surprise de la production de pétrole : Les prix s’effondrent

Opep+ accélère sa production de pétrole en mai (+411 000 barils/jour), un revirement inattendu qui fait chuter les prix du Brent et du WTI. Analyse et impact sur les marchés.

Croissance mondiale en berne : Les prévisions de l’OCDE pour 2025-2026

OCDE : Croissance mondiale en péril ! Prévisions 2025-2026 revues à la baisse, inflation persistante et risques de fragmentation commerciale. Analyse complète et recommandations

Protectionnisme US : Impacts et Opportunités pour l’Économie Tunisienne – Analyse Mohsen Hassan

Découvrez l'analyse de Mohsen Hassan sur l'impact du protectionnisme américain sur la Tunisie : droits de douane, opportunités économiques, et stratégies pour l'avenir

L’OCDE appelle à une coopération internationale accrue pour soutenir l’essor durable de l’économie de la mer

Rapport OCDE : L'économie de la mer (2600 Mds$) face à un risque de recul de 20% d'ici 2050. Coopération internationale urgente pour une croissance durable

Laurent THUILLIER prend la direction de la STAR en Tunisie en avril 2025

Laurent THUILLIER nommé Directeur Général de la STAR (Société Tunisienne d’Assurances et de Réassurance) à compter du 23 avril 2025. Il succède à Hassène FEKI

Tourisme en Tunisie : Recettes en hausse de 5 % au T1 2025, un record !

Tunisie : Explosion du tourisme au 1er trimestre 2025 ! Les recettes grimpent de 5 %. Objectif 11 millions de touristes. Découvrez les stratégies et les nouveaux marchés