KFC et l’association Tounes Clean up lancent une action de sensibilisation environnementale et de nettoyage de la plage de la Marsa

Date:

A l’occasion de la journée mondiale de l’environnement, KFC en partenariat avec l’association Tounes Clean up s’unissent en faveur de l’environnement afin de lutter contre la pollution plastique en banlieue nord de Tunis.

Le dimanche 04 juin a été l’occasion pour KFC, les bénévoles de l’association Tounes Clean up et pour tous les participants sensibles à la cause environnementale de réaliser une action de tri et de dépollution à la plage de la Marsa.

Cette initiative conjointe vise à sensibiliser le public sur l’importance de la préservation de notre littoral et de la lutte contre les conséquences dramatiques de la pollution plastique.

Ce Beach clean up qui a duré une demi-journée a permis aux membres de KFC, aux bénévoles de l’Association Tounes Clean Up et aux participants de ramasser et de trier les déchets plastiques divers jetés sur la plage de la Marsa.

Des sacs-poubelles, des gants et tout le matériel nécessaire au Clean up a été délivré à tous les volontaires et participants pour garantir leur confort et leur sécurité pendant l’action.

Les déchets triés et valorisables collectés lors de l’action ont été transférés à l’association ‘‘Tunisie Recyclage’’ partenaire de Tounes clean up pour être triés une deuxième fois et envoyés au recyclage.
Consolidant son approche écologique, l’enseigne KFC est déterminée à mettre en place des actions durant toute l’année afin de créer un impact positif et durable sur notre environnement.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:30

OPPO Reno12 : L’Alliance Parfaite entre Design, Intelligence Artificielle et Performance

Les séries Reno12 d'OPPO marquent une avancée significative dans le domaine de la photographie mobile grâce à l'intégration poussée de l'intelligence artificielle.
00:02:15

Abdelaziz Makhloufi, PDG de Cho Group, met en lumière l’excellence de l’huile d’olive tunisienne sur BFM Business

Fort de son expertise reconnue dans le secteur oléicole, Abdelaziz Makhloufi, Président-directeur général du groupe Cho, a saisi l'opportunité de l'émission BFM Business pour promouvoir l'huile d'olive tunisienne à l'échelle internationale.
00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

Budget 2025 : La Tunisie mise sur la croissance avec une hausse des recettes

Le gouvernement tunisien a présenté son projet de budget pour 2025. Analyse approfondie des prévisions de recettes, de dépenses et de l'endettement public.

Le Forum DSI 2024 : 10 ans d’innovation numérique en Afrique, avec un focus sur le Niger

Le Forum DSI célèbre sa 10ème édition en revenant sur une décennie de transformation numérique en Afrique et en explorant les tendances qui façonneront l'avenir du secteur IT sur le continent.

6,7% : L’inflation tunisienne sous la loupe : ce qu’il faut retenir

L'inflation tunisienne se maintient à 6,7% en octobre 2024, mais les écarts de prix entre les différents produits et secteurs d'activité persistent. Analyse des facteurs expliquant ces disparités et leurs conséquences sur le pouvoir d'achat des ménages.

Tetra Pak et l’Ambassade de Suède s’engagent pour un avenir durable en Tunisie

Tetra Pak, leader mondial des solutions d'emballage alimentaire, a reçu la visite de l'Ambassadrice de Suède en Tunisie. Les deux parties ont souligné l'importance de la durabilité et du recyclage, et ont annoncé la tenue du premier "Nordic-Tunisian Sustainable Business Forum".

Agil Energy inaugure une nouvelle station à Sfax et accélère sa transition énergétique

Agil Energy inaugure une nouvelle station-service à Sfax sur la route Lafrane, renforçant son réseau dans le Sud de la Tunisie et son engagement envers la transition énergétique et les services innovants.

Une nouvelle aide de 76,5 millions de dinars pour le secteur des dattes tunisien

Les États-Unis, à travers le programme Food for Progress, accordent un financement record de 76,5 millions de dinars pour moderniser l'agriculture des oasis en Tunisie et stimuler les exportations de dattes, un pilier de l'économie tunisienne.

Greenov’i : Quatre projets clés pour dynamiser l’éco-entrepreneuriat en Tunisie

Greenov'i sélectionne 4 projets innovants pour stimuler l'éco-entrepreneuriat en Tunisie. Découvrez comment ces initiatives vont accélérer la transition écologique du pays et créer de nouvelles opportunités économiques durables.

La BCE parvient-elle à relancer le secteur manufacturier de la zone euro ?

Après 28 mois de contraction, le secteur manufacturier de la zone euro montre des signes encourageants de stabilisation. Le PMI manufacturier a rebondi en octobre, laissant entrevoir une possible reprise de l'activité.