La Banque Mondiale vient d’annoncer son nouveau projet en faveur de la jeunesse Tunisienne défavorisée. Ce projet aura pour objectif la promtion de l’emploi en Tunsie et viendra renforcer les efforts déployés par le gouvernement dans cette perspective.
Ainsi il sera dédié aux entreprises et aux jeunes promoteurs afin de les soutenir dans le processus d’extension de leur activité moyennat la création de nouveaux emplois. Tony Verheijen, le responsable des opérations de la Banque mondiale pour la Tunisie souligne que «Ce projet fournit une possibilité sans précédent de faire le lien entre les volets offre et demande des stratégies pour l’emploi. En plus de proposer des services ciblés aux jeunes les plus découragés et défavorisés, nous devons veiller à ce qu’ils aient accès à des débouchés, en mettant en place un environnement et des incitations permettant aux entreprises et aux entrepreneurs de prospérer et de créer des emplois.»
Le ministère de la Formation professionnelle et de l’Emploi veillera au bon déroulement de toutes les phases du projet et ce, en mobilisant un grand nombre d’organismes de la société civile et de comités régionaux qui opéreront sous le soutien du comité stratégique national de pilotage. Ce dernier englobe les plus hauts responsables des principaux ministères sociaux et productifs (industrie, affaires sociales, jeunes, femme et famille).