Après avoir perdu du terrain au terme de la séance du vendredi dernier, l’indice de référence est reparti à la hausse au terme de cette séance (+0,3% à 8565,3 points). Les volumes demeurent maigres, se montant à 2,3MDt.
Le titre SMART Tunisie s’est offert la plus forte hausse de la séance. Dans un faible flux de 63 mille dinars, l’action du leader de la distribution de l’IT en Tunisie a progressé de 4,6% à 16,000Dt. La valeur réduit, ainsi, sa contreperformance annuelle à –11,8%.
Poulina Group Holding a été la valeur vedette de la séance. L’action du holding s’est appréciée de 3,1% à 7,300Dt, tout en figurant parmi les titres les plus traités de la séance (avec des échanges de 382 mille dinars).
OfficePlast a été la valeur la plus délaissée par les investisseurs sur la séance. L’action du spécialiste des fournitures bureautiques et scolaires s’est rétractée de 3,7% à 1,030Dt. La valeur a drainé un volume anémique de mille dinars.
Amen Bank a figuré parmi les plus grands perdants de la séance. L’action du bras financier du Groupe Amen a reculé de 1,4% à 32,590Dt, réduisant ainsi sa performance annuelle à +50,8%. Valeur la plus active de la cote, Amen Bank a alimenté le marché avec des capitaux de près de 500 mille dinars.