Le marché a gagné quelques points sur la séance (+0,03%), terminant à 8481,2 points, dans un modeste volume de 1,6MDt.
Le titre SERVICOM s’est offert la meilleure performance de la séance. L’action s’est bonifiée de 4,8% à 0,220Dt, dans un flux anémique de mille dinars.
Le titre SMART Tunisie a terminé la semaine sur une note d’optimisme. L’action du leader de la distribution du matériel informatique en Tunisie a signé une progression de 4,5% à 15,900Dt. Les échanges mobilisés par la valeur ont été maigres, se montant à 2 mille dinars seulement.
Le titre Best Lease s’est placé en lanterne rouge du Tunindex. L’action de l’unique loueur islamique en Tunisie s’est effritée de 4,1% à 2,100Dt. La valeur a drainé un flux dérisoire de mille dinars sur la séance. La performance annuelle du leaseur bascule, ainsi, en territoire négatif (une contreperformance de –2,2%).
Le titre MPBS a figuré parmi les plus grands perdants de la séance. Victime d’un courant vendeur, l’action du spécialiste en bois a reculé de 3,6% à 4,520Dt. Le titre a amassé des capitaux de 27 mille dinars sur la séance.
Le titre SFBT continue à dominer le palmarès des échanges. Après avoir fait du surplace pendant plusieurs séances, l’action de la brasserie a fini par céder aux pressions vendeuses, lâchant 0,4% à 12,560Dt. La valeur a alimenté le marché avec des échanges de 419 mille dinars.