Le marché a viré au vert, rompant avec une série de quatre séances baissières. L’indice de référence s’est bonifié de 0,3% à 8096,9 points, dans un volume de 2,5MDt.
Le titre ASSAD s’est offert la plus forte hausse de la séance. L’action du producteur de batteries s’est appréciée de 4,4% à 1,190Dt, en générant des échanges de 74 mille dinars.
Le titre SOTUMAG a, également, figuré parmi les plus grands gagnants de la séance. L’action du gestionnaire du marché de gros de Bir El Kassâa a inscrit une avancée de 2,5% à 5,000Dt. Sur la séance, la valeur a amassé un maigre flux de 5 mille dinars.
STIP a accusé la moins bonne performance de la séance. L’action du producteur de pneus a abandonné 4,2% à 5,000Dt, dans un volume anémique de 2 mille dinars. Depuis le début de l’année en cours, STIP a vu sa capitalisation boursière doubler à 21MDt.
Le titre Tawasol Group Holding a terminé la séance sur une note morose. Victime de pressions vendeuses, l’action s’est effritée de 1,8% à 0,540Dt. La valeur a drainé des capitaux de 31 mille dinars sur la séance.
Rappelons que TGH n’a pas encore publié ses états financiers au titre de l’exercice 2021, alors que les délais réglementaires ont été largement dépassés.
Cette séance a été la séance du réveil boursier pour le titre SFBT. L’action de la brasserie a affiché un joli parcours boursier, gagnant 1,3% à 13,550Dt. La valeur a alimenté le marché avec des échanges de 366 mille dinars.