Le marché a enchainé une deuxième semaine haussière d’affilée. Porté par la bonne orientation de la majorité des indices sectoriels, l’indice de référence a affiché une embellie de 0,8% à 7581 points. Le Tunindex porte, ainsi, sa performance annuelle à 7,6%.
L’absence de transactions de bloc continue à peser sur les volumes du marché. Seulement 10,5MDt ont été échangés sur la semaine, soit une moyenne quotidienne de 2,1MDt.
One Tech Holding s’est adjugé la meilleure performance de la semaine. L’action de l’exportateur national a signé une avancée de 8,6% à 8,120Dt, en générant des capitaux de 462 mille dinars.
Le titre SOTIPAPIER a figuré parmi les plus grands gagnants de la semaine. Dans un volume de 803 mille dinars, l’action du producteur du papier Kraft et Test liner a affiché une hausse de 5,5% à 6,280Dt.
Le titre GIF s’est placé en lanterne rouge du Tunindex. Dans de maigres échanges de 9 mille dinars, l’action du spécialiste des filtres automobiles a enregistré une décrue de 11,1% à 0,560Dt.
Le titre Carthage Cement a, également, terminé la semaine sur une note morose. L’action de la cimenterie publique a vu son cours reculer de 2,4% à 1,640Dt, en s’offrant le volume le plus élevé de la cote: un flux de 1,2MDt, soit 11,1% des échanges hebdomadaires.